"2h chrono pour mieux s’organiser” le nouveau livre pour être serein et productif dans un monde chaotique

D'emblée, la couverture du livre de Julien Gueniat, "2h chrono pour mieux s'organiser", donne le ton : elle représente un équilibre dynamique.

2h chrono pour mieux s'organiser Julien Gueniat rainfolk
2h chrono pour mieux s’organiser

Dans cette nouvelle édition rédigée en plein confinement, l'auteur partage la philosophie, les stratégies, les systèmes et les outils pour mieux s'organiser de manière délibérée dans un monde chaotique.

Publié aux éditions Dunod, "2h chrono pour mieux s’organiser” est un livre clair et accessible à tous permet ainsi d'apprendre à être efficace et serein dans le changement.

Les lecteurs.trices découvrent comment :

  1. Démarrer plus facilement un travail à réaliser, en réduisant la friction du démarrage;
  2. Progresser plus rapidement et plus sereinement en direction de leur projet ;
  3. Eviter le piège de l’objectif qui consiste à se sur-identifier à un but au point de compromettre ses valeurs ainsi que sa santé mentale et physique ;
  4. Mieux gérer l'information afin de se libérer de la charge mentale provoquée par l’infobésité ;
  5. Conserver plus aisément un équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle.

Le COVID nous a rappelé que le monde est incertain. Trop de gens pensent qu'en s'organisant on peut contrôler notre environnement. Alors que ce n'est pas le cas... celui qui survit est celui qui s'adapte. Une organisation utile est une organisation qui s'adapte à notre environnement.

Julien Gueniat

Des méthodes testées et appliquées dans la réalité

Oubliez tous les livres sur l'organisation écrit par des blogueurs qui vivent chez papa-maman ou par des riches retraités qui ne savent pas quoi faire de leur temps.

Cet ouvrage est radicalement différent : il a été écrit pour les gens qui vivent dans la "vraie" vie, celle qui n'est jamais un long fleuve tranquille.

Avec un langage direct, parfois un peu provoc' mais toujours bienveillant, Julien Gueniat propose des méthodes qui ont passé l'épreuve du réel : toutes ont été mises en places et validées par l'auteur et ses lecteurs.trices.

Extrait de la préface de Christine Desmettre, Responsable de dispositifs de formation pour adultes

"Que combat ce gladiateur avec une persévérance indéfectible? Des gros mots qu’il malmène sans ménagement : procrastination, infobésité, dysfonctionnements, anarchie numérique, obsolescence des outils de la gestion du temps…

Tout ce vocabulaire n’aura plus de secret pour vous, mais entre nous, ces mots vous les connaissiez, n’est-ce pas? Mais avez-vous jamais exploré leurs conséquences néfastes dans votre propre organisation personnelle et professionnelle au point de dire: « Bon ça suffit, je change tout ça et j’avance! »?

Et là, vous êtes au bon endroit!

Ce livre est désormais votre meilleur ami. Il fourmille de méthodes, d’outils, d’astuces, de témoignages de battants de l’organisation personnelle. Des battants qui ont un jour, voulu reprendre leur quotidien en main.

Quel est l’objectif de ce livre? Vivre le meilleur de vous.

Définir de nouveaux projets ou mettre en œuvre ceux qui piétinent depuis des années faute de première action salutaire. Vous allez parcourir ces pages certes, mais surtout vous allez pratiquer, affiner, réajuster jusqu’à ce qu’une douce satisfaction s’installe en vous, car le credo de Julien c’est « d’abord faire fonctionner, puis améliorer ».

Pour cela, et parce que vous irez plus loin que ce contenu, Julien vous ouvre son Observatoire de l’Organisation, vous guide parmi un Web de solutions possibles pour que votre quotidien soit adapté, optimisé, et surtout gérable dans la durée. C’est lui qui l’a écrit bien sûr, mais grâce à ce livre vous allez rédiger le vôtre, celui de Votre Organisation, dans toutes ses dimensions.

Je vous souhaite de ressentir ce que nous découvrons après avoir cheminé dans l’Organisologie de Julien: du soulagement dans un premier temps, quant au diagnostic partagé de votre situation (eh oui vous n’êtes pas seul(e) dans ce cas), la découverte des possibles et des choix à opérer, le combat contre les anciens schémas qui vous freinent et enfin, l’expérimentation dans la durée de votre nouvelle organisation personnelle.

Je vous souhaite un excellent voyage en Organisologie, je vous laisse avec votre guide."

 

Julien Gueniat

Julien Gueniat est le fondateur du site Organisologie.com. Il vit en Suisse.

Après avoir travaillé des années sur les chantiers, il se forme à la gestion d'équipe et obtient un brevet fédéral en leadership et management. Durant le processus, il partage ses découvertes en ligne sur un blog.

La première édition de mon livre a été rédigée rapidement et dans un quotidien surchargé. Avec les clients de mes formations, mes lectures et mes différentes expériences, j'ai décidé d'améliorer celle-ci. Les éditions Dunod m'ont offert la possibilité de sortir cette deuxième édition de la collection 2h chrono, en me laissant une totale liberté de rédaction.

Julien Gueniat

En 2016, il crée Organisologie.com, un site sur lequel il aide les gens à être productif et serein dans un monde chaotique. Il se fait alors remarquer par les éditions Dunod et publie son premier livre en 2017.

À cette époque, il a quitté les chantiers et gère des projets dans une entreprise suisse. Face au succès rencontré par son site et par son livre, il quitte son job l'année suivante et se lance à son compte. En 2020, pour soutenir son développement, il crée sa SARL. Et en 2021, parce que son motto est "d'abord faire  fonctionner, puis améliorer", il publie la deuxième édition de son livre "2h chrono pour mieux s'organiser".

Aujourd'hui, Julien nourrit plusieurs projets :

  • Rédiger un nouveau livre sur la gestion de l'information pour les travailleurs du savoir ;
  • Créer un espace communautaire autour de mes formations en ligne ;
  • Et continuer à enseigner la kettlebell.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Renée 08/03/2021 16:03

C'est peut-être bien mais il a aussi trouvé un bon filon là.....Non? Amitiés

Bernie 09/03/2021 10:38

peut-être...

biker06 08/03/2021 07:42

Je reste serein, mais produire pour que Macron et ses amis en profitent....NON !

Bernie 08/03/2021 11:16

grande question que tu soulèves, pour qui produit-on ?

trublion 08/03/2021 07:36

et ça risque encore de se compliquer

Bernie 08/03/2021 11:17

je le pense aussi, c'est pour cela qu'il ne faut s'organiser vite et bien