Commissaire Paul Marrurier, Simple bonheur

Saint Anne la Grande une ville tranquille. Son église, sa mairie, son café, sa poste, son commissariat. Saint Anne la Grande, ville de la fiction Lady Moto.

cafe simple bonheur rainfolk
Margaux la silencieuse

Depuis que son ami Jacques lui avait révélé que Maud était une motarde, le Commissaire Paul Marrurier remuait dans sa tête cette histoire. Il était un peu à la peine d’imaginer Maud la postière chevauchant une moto. A la regarder passer tous les matins, habillés de manière simple mais jolie, il se demandait pourquoi elle cachait sa moto.

Personne ne l’avait jamais vue dans le village. Sans parler de parade à moto, elle aurait pu emprunter quelque fois la rue principale. Mais les habitués du bar étaient formels, Saint Anne la Grande est une ville tranquille, et il n’y avait jamais de moto pour troubler ce calme. Il s’était naturellement bien gardé de demander si quelqu’un avait vu la postière sur une moto.

Son cœur était très partagé. Maud lui rappelait sa fille Margaux. Elles devaient toutes les deux avoir à peu près le même âge. Elles auraient pu jouer ensemble étant enfant. Lorsque l’oiseau avait décidé de quitter sa branche à 18 ans, il avait été jaloux de l’envie de sa fille de courir le monde. Dans le même temps, il admirait sa force de caractère.

Entre Margaux et lui, un regard suffisait pour se comprendre. Ils aimaient faire de longues balades sans échanger un mot. Avant ce silence ne le gênait pas. Aujourd’hui, il se rendait compte qu’il aimerait lui parler plus souvent. Il ne voulait pas être intrusif dans sa vie. Il savait qu’elle se confierait si elle avait besoin.

Pour aborder Maud, il attendait le moment propice. Il fallait qu’il la mette en confiance pour que petit à petit, elle baisse sa garde. Il avait le temps, mais ce secret ne lui présageait rien de bon.

 

Thème : Simple bonheur

Les 10 mots : Jolie, Cœur, Jouer, Parade, Peine, Jaloux, Branche, Regarder, Simple, Admirer...

 

Défis la plume d'Evy

Pour participer aux Défis la plume d'Evy, vous avez le choix dans la liste ci-dessous et la semaine pour le faire

D'écriture, Poésie, Acrostiches, Citations, texte d'Auteurs, Haïku,  prose etc...ou de créa  d'image, de gif, de photo, peinture, dessin, Vidéo, musique Reportage etc...

defi ecriture evy logo Créations de Ghislaine
Créations de Ghislaine

Chaque défi a pour règle un thème imposé et 10 mots.

Ouvert du Dimanche au Dimanche, en faisant comme ça nous arrange, et même nous pouvons dépasser la semaine.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Evy 08/03/2021 21:14

Bonsoir Bernie imaginer Maud la postière chevauchant une moto comme un vent de panique je suis de retour d'Alsace mon petit frère ce maintien suite à son AVC mais c'est pas encore le top passe une bonne soirée bisous

Bernie 09/03/2021 10:38

Merci, courage

jazzy57 06/03/2021 21:02

Elle cache bien son jeu Maud mais le commissaire est un fin limier , on peut lui faire confiance .
Bonne soirée
Bises

Bernie 07/03/2021 10:45

Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

Renée 05/03/2021 15:37

J'imagine bien les villageois en rester baba de voir la jolie postière sur son engin...Doux weekend

Bernie 06/03/2021 11:50

La question va se poser...

trublion 05/03/2021 07:19

bien amener la chose !

Bernie 05/03/2021 15:23

C'est tout le plaisir de ce défi

biker06 05/03/2021 07:05

Surtout qu'une harley davidson qui traverserai Saint Anne la Grande créerait un vent de panique comme cela c'est passé à Hollister !

Bernie 05/03/2021 15:24

C'est exactement cela, et c'est toi le spécialiste Harley Davidson qui le dit