Les premières règles racontées par les jeunes filles elles-mêmes !

Vous êtes un père? Une mère? Une tante? Un cousin?... On n'a pas besoin d'être uniquement une maman pour faire face à ce changement qui s'opère dans toutes les familles qui ont une petite fille qui est en phase d'être menstruée.

guide regle jeune fille cup menstruel rainfolk
Guide des Super Nanas

Il suffit que votre nièce soit en vacances chez vous, ou que vous soyez un père célibataire, ou encore un cousin parti en balade avec la cousinade... et bien oui, ça sera vous qui serez bien au courant de tout cela !

Par conséquent, chez Intimina, on a pensé qu'on allait demander à des jeunes filles de pouvoir nous exprimer leur vision de leurs premières règles ou de comment elles verraient ce phénomène quand ça arriverait.

La première chose est de les éduquer à se comprendre, s'écouter, s'entendre car quand les règles arrivent pour la première fois, elles vont penser comme tous les enfants "je me suis tachée" et après "mais pourquoi c'est du sang?" et, quand on ne comprend pas ou qu'on n'a pas eu les informations en amont... on prend peur, on ne se sent pas bien, et on finit par se sentir coupable !

Alors chez Intimina, on dit "Non" à la désinformation, mais "Oui" à la libre expression des jeunes filles.

5 super nanas vous racontent les premières règles

Avec le Guide des Super Nanas (disponible en version digitale et prochainement en version audio), vous pourrez retrouver 5 super nanas, qui ont toutes des âges différents : Nina, Zoé, Marianne, Danny, et Toni.

Nina : Elle adore passer ses vacances chez sa grand-mère qui vit près d'un lac, avec ses copains et copines faire de grandes balades à vélo. Elle va raconter son expérience quand elle a eu d'un coup d'un seul... des crampes...

Zoé : Sprinteuse férue de sport, lors des finales régionales, ses premières règles firent leur apparition; elle ne pouvait pas laisser tomber son équipe, elle raconte comment elle a trouvé la solution...

Marianne : En plein été suffoquant, en cours d'algèbre, elle vit ses premières règles et sa meilleure copine Léa fait passer le mot autour d'elle ce qui crée un brouhaha hors du commun. Elle décide de renverser la situation....

Danny : Forte de caractère, elle ne comprend pas ce que nous autres appelons le syndrome prémenstruel, voyez donc comment elle s'en dépatouille....

Toni : Une journée à la plage qui s'avère devenir une journée d'éveil écoresponsable tourné sur la pollution par des protections hygiéniques…

Ces Super Nanas sont des jeunes filles fortes qui se trouvent dans des situations délicates, voire embarrassantes, car leur corps en pleine croissance se transforme. Le but de ce guide est d'aider les adolescentes (et de surcroît les familles) à en savoir plus sur les changements qui vont se produire en elles tout au long de la puberté.

 

Donner de la force aux jeunes filles

Intimina souhaite donner de la force aux jeunes filles et leur montrer qu'il ne faut pas avoir peur des premières règles. C’est quelque chose de tout à fait normal et ça veut simplement dire que la jeune fille est en train de devenir une femme.

Toutes les femmes sont passées par là, et tous les conseils sont les bienvenus.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est un sujet encore tabou mais je sais que lorsque j'étais encore documentaliste, j'aurai acheté ce livre en plusieurs exemplaires. C'est bien d'en parler et de permettre aux toutes jeunes filles de se sentir comprises et écoutées.
Répondre
B
Je suis totalement d'accord avec toi, et il est à mettre entre toutes les mains, même celles des hommes.