S’aventurer dans les futurs possibles

Le recueil de nouvelles coédité par les éditions Syros et la Cité des sciences et de l'industrie Renaissances, 6 histoires qui réinventent le monde est un ouvrage qui est la première production originale d'une trilogie consacrée aux futurs souhaitables.

Renaissances futur souhaitaible rainfolk
Renaissances, 6 histoires qui réinventent le monde

La nouvelle exposition temporaire de la Cité des sciences et de l'industrie Renaissances, ouvrira ses portes le 15 juin prochain, alors que l'expérience à vivre chez soi, Renaissances en ligne, ouvrira dès le 6 avril.

"Cette anthologie s'associe de manière totalement inédite à l’exposition « Renaissances » de la Cité des sciences et de l’industrie. Elle n’a pas pour but de se projeter loin dans le futur ou de disserter sur des utopies complexes et théoriques. Résolument ancrée dans les prochaines décennies, elle se propose de raconter des histoires vivantes, concrètes et optimistes."

 

Denis Guiot

Denis Guiot - spécialiste en astrophysique et sciences fiction au Laboratoire Cosmologie et Evolution des Galaxies, CEA et fondateur de la rubrique Scientifiction de la revue Bifrost - auteur de la préface de l'anthologie.

 

Nadia Coste, Yves Grevet, Florence Hinckel, Christophe Lambert, Jérôme Leroy et Nathalie Stragier

Nadia Coste, Yves Grevet, Florence Hinckel, Christophe Lambert, Jérôme Leroy et Nathalie Stragier, ces six grands noms de la science-fiction pour la jeunesse relèvent, dans ce recueil, le défi de réinventer le monde. Installant leurs trépidantes histoires dans un futur proche, ils proposent des univers possibles qui sont autant de lueurs d’espoir, loin des dystopies, un recueil résolument HopePunk* !

*HopePunk : courant littéraire qui défend l’idée de construire un futur plus juste et porteur d’espoir.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un livre interactif..la vie aussi ,
Répondre
B
tout à fait d'accord
T
un rêve que de réinventer le monde !
Répondre
B
C'est important.
B
S'aventurer et voyager seulement virtuellement , c'est ce qui nous attend ...
Bon Lundi
Pat
Répondre
B
J'espère que tu te trompes