Les méandres de ma plume de Philippe Pauthonier

Philippe Pauthonier met de la poésie en toute chose et nous offre une parenthèse musicale à dévorer sans modération.

Les méandres de ma plume

« Je suis un timide funambule
Sur le fil ténu de ma vie,
J’avance, j’hésite et recule.
Chacun de mes pas est un défi,
Corde vibrante entre ciel et terre
Aux accords chargés de mystères. »

Les méandres de ma plume Philippe Pauthonier rainfolk diaries

Dans ce nouveau recueil résolument bucolique, Philippe Pauthonier nous emmène à ses côtés dans un délicieux égarement, sautant avec une féline délicatesse de l’éclat d’une fleur juste éclose à la blancheur feutrée d’un lit d’hôpital. Dans ses poèmes classiques mais profondément actuels, il cherche avec subtilité la beauté dans la tristesse et la mélancolie dans la joie.
Après une carrière d’ingénieur, Philippe Pauthonier partage aujourd’hui sa vie entre la France et la Pologne, pays de son épouse. Cet élan entre deux pays, deux cultures et ses longs séjours dans la sérénité de la campagne polonaise, loin du monde et de son agitation, sont propices à sa créativité littéraire.

 

 

Philippe Pauthonier

Après une carrière d’ingénieur, Philippe Pauthonier s’investit depuis sa retraite dans plusieurs associations œuvrant au profit des Aveugles et Malvoyants. Mordu d’astronomie, il apprécie la communauté scientifique qui sait élargir le débat avec une réflexion globale, liant la science à une approche métaphysique et théologique.
Philippe Pauthonier a reçu 30 distinctions dans des concours de poésie et vu 34 de ses textes publiés dans 20 recueils collectifs en France, Suisse et Canada.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Merci pour cette découverte (je suis une fan des nouvelles... )
Répondre
B
avec plaisir.