Une éternelle jeunesse - Pierluigi Panciroli

Découvrez une nouvelle manière d'appréhender la vie: 'Une éternelle jeunesse' de Pierluigi Panciroli

Une éternelle jeunesse - Pierluigi Panciroli
Une éternelle jeunesse

Une éternelle jeunesse esquisse la personnalité d'un « over 50 » qui plutôt que de succomber à l'échec, à la vie qui a décidé de le tester, modifie la force négative en inversant son action.

Il crée un blog pour pouvoir parler, comprendre, aider, mais surtout il invente un homme nouveau, capable d'utiliser le passé non pas avec regret mais comme une force de vie.

Le protagoniste, observateur averti, connaisseur de différentes cultures, pas forcément écrites sur papier mais parfois captées au travers des yeux des amis et des connaissances de diverses nationalités, élabore un chemin de vie.

Celui-ci est capable de montrer les égalités et les différences, les évolutions et les régressions d'une période historique récente mais caractérisée par d'énormes changements.

C'est à partir de notre passé que nous nous construisons afin de mieux appréhender l'avenir.

Pierluigi Panciroli

Pierluigi Panciroli est né à Reggio Emilia le 28 mai 1965. Après avoir obtenu son diplôme en comptabilité, avec une spécialisation en Commerce Extérieur, il a déménagé pour une courte période en Allemagne.

De retour en Italie, il a effectué son service militaire et une fois démobilisé, il a commencé à travailler dans une entreprise en tant que correspondant commercial pour le marché étranger. Son aptitude et sa passion pour les langues le poussent à étudier en autodidacte et à passer des examens qui lui permettront d'atteindre les plus hauts niveaux de connaissances linguistiques en anglais, français, allemand et espagnol.

Perpétuel insatisfait, il s'est également essayé au russe, au portugais et au néerlandais. En 1996, il devient export manager et commence à voyager à travers l'Europe. En 2019, une nouvelle aventure professionnelle commence.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article