Une autrice à l'honneur : Agnès Naudin

Pour illustrer le thème Une autrice à l'honneur, de ce jeudi du Throwback Thursday Livresque, j’ai choisi Agnès Naudin, une auteure que j’ai rencontré lors du Festival Toulouse Polars du Sud 2020

agnes-naudin-rainfolk diaries
Affaires de famille - Agnès Naudin

Lors de cette rencontre, Agnès Naudin s’est présentée comme capitaine de police à la brigade territoriale de la protection de la famille.

Affaires de famille, nous plonge dans trois enquêtes, avec un style narratif sans filtre qui respire le vrai, Agnès Naudin partage avec nous sa vie de flic, les interrogatoires où la femme voudrait rugir, sa vie familiale avec les relations avec son fils, sa vie privée avec ses ami(e)s. C’est une tranche de vie humaine qui mélange horreur et amour, la vraie vie tout simplement.

Agnès Naudin est donc une autrice que je souhaitais mettre à l’honneur.  Elle vient d’ailleurs de publier « Enfance en danger » un livre qui va rejoindre ma pal prochainement.

affaire-famille-agnes-naudin-rainfolk diaries

Vous pouvez (re) lire ma chronique du livre la Affaire de famille .

 

Throwback Thursday Livresque

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l'initiative d'en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné.

Aujourd’hui, c’est Carole94p du blog My BoOks qui gère cet événement livresque.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce doit être une lecture intéressante ! <br /> Merci pour ta participation & bonne semaine !
Répondre
B
Très intéressante
C
une lecture qui devrait me plaire, j'ai vu cette personne sur un plateau de TV, elle était fort interessante. merci pour l'anniversaire de Manon. bises;celine
Répondre
B
C'est une auteure et une personne qui mérite d'être connue.
R
Tiens ça ça me plairait et me souviens pas avoir lu cette rubrique là.....je vais voir si je trouve ce bouquin. Merci
Répondre
B
C'est pour cela que je remets le lien. Cette lecture devrait te plaire.
M
Voilà un auteur que je découvre grâce à toi ! Ces festivals doivent leur manquer beaucoup à ces jeunes auteurs, comment aller vers leur public, quand ils sont annulés, c'est difficile...
Répondre
B
L'édition 2020 de Toulouse Polars du Sud a pu avoir lien en présentiel, et c'est là que j'ai pu rencontrer Agnès Naudin.
B
Un actualité en ce moment qui n'est pas rose pour la police...
Répondre
B
Et elle exerce en banlieue parisienne.
T
rien ne remplace le vécu
Répondre
B
Et elle a du vécu.