Japon infos Nº36 : Le clou qui dépasse

Japon infos offre un nouveau mensuel papier à propos de la pression sociale et des ses conséquences dans l'archipel nippon.

japon infos magazine pressions sociales
Japon infos

Journal nº36 : Des pressions sociales

"Le clou qui dépasse se fait taper dessus"

Proverbe d'origine japonaise utilisé lorsque l’on veut conceptualiser un certain pan traditionnel de la société nippone.

Ce journal spécialisé sur le Japon met en valeur des sujets inédits à propos de divers phénomènes de société. Entre un harcèlement présent dans l'enceinte des écoles comme dans celles des entreprises mais aussi les moqueries avec le body shaming des marques. Découvrez un Japon plus terre à terre.

En quatrième de couverture, partez à la rencontre d'une Japonaise en France, Emiko KiefferElle nous raconte son aventure littéraire et son envie de faire découvrir aux Français ce qu'est le shintô.

Voyage dans les "Alpes du Japon" à Shirakawa-Go avec la double page photo/tourisme qui emmène les lecteurs de Japon infos au delà de leur journal.  Le paysage printanier d'un village traditionnel isolé qui ouvre ses portes aux touristes en ce début de saison nouvelle.

 

Ce journal indépendant est disponible uniquement par abonnementJapon infos est un média édité à Toulouse, en Occitanie depuis 2010.

 

Un regard différent sur l'Archipel

Depuis 2010, Japon Infos offre une vision au plus juste du Japon grâce à son expérience hybride mêlant digital et support papier. Ce média se décline tant en un journal que sur internet, sans oublier les réseaux sociaux.

Face au flot d'informations où plus personne n'arrive à distinguer le vrai du faux, Japon Infos propose une offre de "slow média" axée sur l'actualité japonaise.
En s'abonnant, le lecteur a accès à un journal papier mensuel de 8 pages sans publicité, imprimé sur format A2 sur du papier de qualité. Chaque numéro traite d'un sujet clé de la société japonaise, permettant d’étudier cette dernière à la loupe.

Qu’il s’agisse d’une thématique culturelle, économique ou encore politique, ce support propose des articles accessibles à tous, écris par des journalistes professionnels et spécialistes du Japon.

Le site internet Japon infos propose quant-à-lui une revue de presse de l'information japonaise au quotidien, afin d’être briefé sur l'essentiel de l'actualité de la manière la plus accessible possible et sans superflu.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
un très beau pays d'après ce qu'on en voit sur le net mais spécial et dur a en comprendre le mode de vie, doux weekend
Répondre
B
Oui c'est une culture et un pays à découvrir
T
un pays spécial le Japon, mélange de délicatesse et de brutalité
Répondre
B
Ce magazine nous en apprend beaucoup sur le Japon.
B
je pars tout de suite à la rencontre de la japonaise que tu veux......<br /> Bon Samedi<br /> Pat
Répondre
B
Tu l'as trouveras peut-être dans ce magazine...