Sélection de livres Rocambole : quoi amener à la plage cet été ?

Les Français apprécient la lecture à la plage, notamment les femmes qui sont particulièrement intéressées par les romans et des livres « feel good ».

C'est ce que Rocambole, une application qui propose des séries littéraires, constate : 74% des utilisateurs sont des femmes en lisant en moyenne 4 fois plus d'épisodes que les hommes. 1 sur 2 choisi les thématiques suivantes : Romance, Femmes inspirantes, Criminel, Historique.

lecture plage selection rocambole rainfolk diaries
Rocambole présente sa sélection de livres : quoi amener à la plage cet été ?

Rocambole s'appuie sur ces données pour faire sa sélection de séries littéraire à lire à la plage cet été :

  1.  Tombée pour lui : Je m'appelle Louise, j'ai trente ans et j'ai deux mains gauches. Jusqu'ici, je m'en accommodais. Mais c'était avant que je rencontre l'homme de ma vie !
    Bien décidée à mettre toutes les chances de mon côté, j'ai décidé de me guérir une bonne fois pour toutes de ma maladresse désastreuse.
  2.  Le pacte :  Une série en direct en collaboration avec le journal 20 Minutes, à retrouver chaque lundi, mercredi et vendredi sur Rocambole, ainsi que dans les colonnes du journal papier et sa version numérique. 
  3. Sous mon meilleur profil : Depuis l'accident qui l'a défigurée, Tasha se terre chez elle, évitant consciencieusement tout rapport avec les autres. Sa seule échappatoire : Internet et ses réseaux sociaux, où elle peut être n'importe qui derrière son écran : une jeune fille de 23 ans « normale », avec des amis et des abonnés qui ignorent tout de sa particularité, et une opportunité d'avenir comme influenceuse.
    Mais lorsque l'amour pointe le bout de son nez, le virtuel tend à percuter de plein fouet la réalité…
  4.  Les fiançailles de Lady Attenborough : Nouveau continent, nouveau départ.
    Tel est le destin d'Heather Attenborough qui quitte l'Angleterre pour partir vivre de l'autre côté de l'océan avec sa famille. Dans une société où le paraître est de mise, la jeune Heather va rapidement se retrouver au centre de toutes les attentions. Et malheureusement, si certains la considèrent avec bienveillance, d'autres cherchent déjà comment la manipuler. Une chose est sûre : inutile d'être masqué pour bien cacher son jeu… ou son identité.
  5.  Une Parisienne à Lhassa  : Quand Alexandra David-Néel atteint Lhassa en 1924, devenant ainsi la première femme occidentale à rejoindre la capitale du Tibet, les journaux de l'époque s'emballent : c'est un véritable exploit ! Ce qu'on ignore encore, ce sont tous les trésors d'ingéniosité et de courage qu'elle a dû déployer pour réaliser cette prouesse. Orientaliste tibétologue, chanteuse d'opéra féministe, journaliste anarchiste, écrivaine exploratrice, le parcours d'Alexandra David-Néel n'en finit pas d'inspirer.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article