Tanin le vin passé en revue en kiosque ce mercredi !

Quelques mois après le lancement à succès du magazine « Gueuleton », Reworld Media lance un nouveau titre autour du bien vivre, de la convivialité et de la food : Tanin.

tanin magazine vins spiritueux
Reworld Media : lancement du magazine Tanin

Un nouveau venu dans l’univers des vins & spiritueux au positionnement novateur, renouvelant totalement le genre de cette presse. Il est dédié aux femmes et aux hommes qui aiment le bon vin, la bière et les spiritueux.

C’est Gabrielle Vizzavona*, conférencière de renom, chroni­queuse et journaliste qui en est la rédactrice en chef.

 

« Le vin passé en revue »  comme jamais

Unique dans son univers, Tanin se distingue au premier regard et dès ses premières lignes.

Le magazine combine gaieté, élégance, découverte et praticité avec la volonté d’être des plus divertissants tout en se donnant un rôle didactique.

Tanin casse les codes et adopte un ton direct pour s’adresser à un lecteur connaisseur, qui aime le bon vin, mais pas seulement et qui aimera en savoir plus sur l’ensemble de son écosystème.

Rythmé par une trentaine de rubriques très variées, le magazine met en lumière les initiatives de jeunes talents du secteur, sa rédaction donne un éclairage sur de grandes questions, dévoile les penchants de personnalités, parcourt les vignobles de France et au-delà, partage ses bons plans …

Gabrielle Vizzavona, rédactrice en chef de Tanin, dégustatrice et conférencière à travers le monde, indique :

« Nous souhaitions que Tanin soit un magazine guidé par le plaisir. Nous racontons le vin à travers des histoires de femmes et d’hommes, d’expériences, et conseillons les meilleurs flacons sans imposer notre goût. C’est un magazine à l’esprit jeune, qui soulève les questions utiles, s’exprime avec liberté et profondeur et crée un lien réel avec son lecteur, mis en avant dans plusieurs chroniques. Ce 1er numéro a été une aventure collective riche et joyeuse, menée par une équipe de rédaction pointue, qui malgré sa grande expertise en la matière conserve un ton démocratisant ».

tanin Gabrielle Vizzavona
Gabrielle Vizzavona ©DR

Un partage d’expériences, de goûts, d’idées et de conseils

Tanin aborde le vin par tous les angles…

  • Un grand dossier central est consacré au Rosé, vin qui accompagne l’été, avec les paroles tranchées de Stéphane Derenoncourt, célèbre vigneron et consultant, et d’Éric de Saint Victor, vigneron propriétaire du château de Pibarnon.
  • Pour les « buveurs d’étiquettes », la rédaction est allée à la rencontre de Jean-Baptiste Lecaillon, chef de cave de la Maison Roedrer pour tout savoir sur la cuvée Cristal.
  • Tanin passe la journée dans le Rhône septentrional avec l’illustre vigneron Jean-Louis Chave pour la rubrique « Vins licorne ».
  • Une grande interview de Laurent Gerra, célèbre comédien passionné.
  • Les femmes vigneronnes sont mises à l’honneur via un focus sur leurs associations, et bien entendu les vignerons aussi, qu’ils soient descendants familiaux ou Jeunes Pousses.
tanin laurent guera

Parmi les rubriques phares du magazine, citons « #winelover », « C’est l’heure de l’apéro », « Oenotourisme », « Vin licorne » ou « Trois dégustateurs », pour les conseils de 3 professionnels sur des vins à moins de 8 €.

 

Périodicité : trimestriel

Prochain numéro : le 8 septembre 2021

 

*Biographie de Gabrielle Vizzavona

Experte en vins et spiritueux depuis une dizaine d’années, Gabrielle Vizzavona a voyagé dans près de 35 pays producteurs à la découverte des terroirs du monde et déguste près de 4 000 flacons par an.

Animatrice de Masterclasses, dégustations et de débats sur le thème du vin, elle est aussi maître de conférences et professeur au sein de grandes écoles de commerce et d’hôtellerie.

Elle collabore plusieurs années comme journaliste et dégustatrice pour un quotidien français tout en animant des chroniques œnologiques à la télévision avant de prendre la rédaction en chef de Tanin magazine.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article