Dans le thriller Tuez comme il vous plaira, Mark Rosaleny porte un regard sans concession sur l'histoire contemporaine de nos voisins espagnols.
La transition démocratique espagnole est une période que l’on connaît peu et qui reste rarement abordée dans les romans. Mark Rosaleny a ce pouvoir de nous emmener dans une aventure en parvenant à nous faire perdre pied entre fiction et réalité. Le propos est juste, les évènements sont historiques et les pratiques ont bien existé. En lisant ce roman, c'est une autre vision que nous aurons de l'histoire contemporaine de nos voisins espagnols. Un récit sans concession.
1977-1982. Un enfant qui traverse les années de plomb en Espagne. Une famille divisée par les non-dits de la guerre civile et de la dictature. Une mère courage. Un prêtre ouvrier fantasque. Un ancien batteur de Mike Brant. Un sicaire italien et une belle mercenaire à la solde d'un franquiste conspirateur. Un commissaire de police sans foi ni loi. Un ancien SS guignolesque. Des terroristes à toutes les sauces. Des règlements de comptes, des bombes, des coups d'État et des coups tordus.
Entre roman noir et autofiction tragique, de Valence à Madrid, voici le récit sans concession de la transition démocratique espagnole. Dans un passé qui ne passe pas, on a dû réveiller les morts. Soyez sans crainte.
Mark Rosaleny est né en 1970, a grandi dans une banlieue de Valence en Espagne. De nationalité italienne, il immigre en France à l’âge de treize ans, fait des études de littérature, part enseigner en Inde avant de devenir professeur de Lettres-Espagnol en lycée professionnel.
Après avoir parcouru le monde, traduit des ouvrages en anglais et co-écrit des manuels pour Hachette éditions, Tuez comme il vous plaira est son premier roman.
Au-delà d’une trame historique en toile de fond, le suspense et les intrigues s’imposent dans ses écrits en y apportant une griffe particulière.