La Confrérie des Espadons : un polar au goût salé des Éditions du Seuil

Avec la parution aux éditions du Seuil, le 20 mai dernier, de « La Confrérie des Espadons », Pierre Gobinet signe la sortie de son deuxième roman. Inspiré par ce que l’on a coutume d’appeler le « roman de gare », il en renouvèle le style et inscrit, en conséquence, ce polar dans un genre très personnel.

La Confrérie des Espadons editions seuil polar rainfolk diaries
La Confrérie des Espadons

Les influences de San Antonio, OSS, SAS, James Bond accompagnent inconsciemment le lecteur sur fond d’univers marin. Le personnage principal est St Cyrien, formé professionnellement aux armes d’une célèbre institution française, la gendarmerie.

Il quitte son métier pour l’aventure en solitaire comme plongeur free-lance. Toute ressemblance avec des personnages existants ne serait pas du tout fortuite !

Par ailleurs, dans les romans de Pierre Gobinet, la femme occupe une place centrale et fatale avec, bien sûr, les codes du XXIe siècle.

Espionnage, corruption, meurtres au harpon, conflit international et nouvelles technologies avec pour « terrain » de prédilection les mers et océans où les marins d’eau douce ne survivent pas plus de quelques secondes, sont au rendez-vous de cette nouvelle aventure.

Après Nitrox, publié en 2019 également par les éditions du Seuil, voici venu le temps d’une nouvelle plongée avec la « Confrérie des Espadons ». Le suspens au goût salé est encore à son comble dans ce deuxième roman, de quoi en perdre le souffle et la boussole !

 

Pierre Gobinet

Ancien officier, ce quadra en quête d’actions sous-marines quitte l’armée pour rejoindre la sûreté d’un grand groupe pharmaceutique français et se consacrer à sa passion de toujours, la plongée sous-marine.

Pierre Gobinet

Les 10 ans de sa carrière militaire passée notamment dans les Balkans et à Europol, son expérience au cœur des réseaux policiers et militaires, son expertise en matière de trafic d’armes et ses compétences d’instructeur de plongée lui permettent aujourd’hui de créer un univers atypique dans l’écriture de ses romans policiers.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article