Changer son destin - Libérer son esprit en hyperconscience : un Essai philosophique passionnant sur l’Homo Sapiens Psychosomaticus

"Changer son destin - Libérer son esprit en hyperconscience" du Dr. Salomon Sellam est destiné à toutes les personnes désirant libérer leur esprit et augmenter leur niveau de conscience, leur donnant ainsi la possibilité de changer ou d'aménager leur destin, en hyperconscience.

Changer son destin - Libérer son esprit en hyperconscience Salomon Sellam
Changer son destin - Libérer son esprit en hyperconscience

Qui ne connait pas la difficulté, voire l'impossibilité, de changer son destin ? De nombreuses expressions du quotidien témoignent de cette notion de fatalité et d'impuissance devant les événements de la vie. Et lorsque Dieu semble être impliqué dans l'affaire, elles se déclinent dans toutes les langues : Si Dieu veut, si Dios quiere, Inchallah, Mektoub, Está escrito ou Be Ezrat Hachem.

Plus simplement, au cours de sa pratique, le Dr. Salomon Sellam, docteur en médecine et psychosomaticien de renom, en entend bien d'autres : "c'est ainsi""c’est plus fort que moi""comme si j’obéissais à quelque chose de plus fort que tout, d’inéluctable". Ou encore : "Je me bats, en vain, contre la malchance" ; "Je ne peux l'expliquer autrement, on a jeté un sort sur ma famille et deux personnes se sont déjà suicidées !"

Y a-t-il quelqu'un derrière tout cela ?

 

Le premier livre de philosophie du Dr. Salomon Sellam

Oui, il y a quelqu'un et le Dr Sellam le connait depuis plus de vingt-cinq ans maintenant. Ce fut pour lui une sorte de révélation, d'illumination. Depuis, il ne cherche plus ailleurs le Scénariste de son Univers.

Dans son infinie bonté, il est la lumière qui éclaire notre chemin intérieur et nous aide à explorer notre âme et rencontrer notre propre vérité. Il nous sauve souvent de situations difficiles et, en se confiant à lui, notre peur s'apaise et s’estompe. Il connaît tout de nous, toute notre Histoire et dans le moindre détail.

Ainsi, devant cette fatalité, cette résignation ou cette impuissance inexorable qu'exprimaient régulièrement ses patients à propos de leurs difficultés inexplicables ─ maladie, mal-être ou questionnement existentiel ─, c'est aussi lui qui a progressivement aidé le Dr Sellam élaborer un guide en neuf étapes, à la fois théorique et pratique, avec quelques techniques très faciles à mettre en place et à pratiquer.

Ce livre est un aboutissement des 40 ans de recherches du Dr. Sellam. Grand humaniste, son œuvre est reconnue en France, Belgique, Suisse, Espagne, et en Amérique Latine (Argentine, Mexique, Guatemala, Colombie, Brésil). Docteur en médecine de formation, il est devenu un spécialiste de la psychosomatique.

Auteur phare des éditions Bérangel, il publie ici son premier ouvrage philosophique.

Connaitre son histoire, c'est pouvoir s’en libérer et vivre sa liberté. Ce guide permet d'affranchir l'esprit et d'augmenter le niveau de conscience de chaque personne. Avec un objectif : changer ou aménager son destin, en hyperconscience.

Dr. Salomon Sellam

 

Je considère que c’est le devoir de tous ceux qui, solitaires, font leur propre chemin, de faire part à la société de ce qu’ils ont découvert au cours de leur voyage d’exploration, que ce soit une fontaine fraîche pour ceux que tourmente la soif, ou que ce soit le désert stérile de l’erreur. Dans la première éventualité, on aide son prochain, dans la seconde on l’avertit.

C.G. Jung

 

Extrait

"Notre devoir en tant que père/mère, grand-père/mère ou arrière-grand-père/mère est d’effectuer notre propre travail de libération individuelle pour nous soulager, nous-mêmes et autant que faire se peut, nos enfants, nos petits-enfants et nos arrière-petits-enfants.

Autre information télévisuelle encore plus récente : une nouvelle série télévisée intitulée No man’s land possède un sous-titre assez interrogateur. On peut fuir son passé, pas son destin. En fait, je pense exactement le contraire ! Nous ne pouvons pas fuir notre passé car il est inscrit dans notre ADN psychique au sein de notre inconscient collectif familial. Par contre, je vous l’assure et sans prendre trop de risques pour l’affirmer, nous avons la possibilité de changer, d’aménager ou de modifier notre futur, notre destin… sous certaines conditions que je me propose de vous révéler tout d’abord en développant une première idée concernant une sorte de suite théorique et pratique pour tous les candidats au changement.

Ainsi, pour pouvoir changer ou aménager notre destin, en passant du stade de développement personnel d’Homo Sapiens Normalis à celui d’Homo Sapiens Psychosomaticus, il nous est proposé, d’abord et avant toute démarche personnelle :

1. D’avoir une explication claire, simple et satisfaisante de notre fonctionnement en lien avec notre problématique ou notre questionnement. Cette explication vient toujours de l’extérieur et se dirige en premier lieu vers notre mental analytique, notre intellect...

2. Afin de mieux comprendre notre situation, selon notre logique personnelle et en fonction de nombreux facteurs individuels, notre éducation, notre niveau de connaissance et notre manière de voir toute notre vie, entre autres.

3. D’assimiler et d’intégrer toutes ces informations comme si elles nous appartenaient en main propre. En fait, théoriquement, cette étape d’intégration revêt plusieurs formes, de l’impossibilité d’intégrer à l’intégration instantanée en passant par toutes les autres possibilités intermédiaires. Cette intégration est souvent décrite comme une sorte de passage du mental analytique vers le cœur et l’estomac, représentant les centres neurovégétatifs spécialisés dans la gestion des émotions. En langage technique, nous parlons de Vérité Viscérale, celle qui naît au niveau des tripes, loin des neurones du pur intellect. C’est un préalable pour…

4. Accepter notre Histoire, nous permettant progressivement…

5. De lâcher nos fidélités inconscientes grâce à nos actes. Oui, nous devons agir à un moment donné de notre voyage intérieur à la découverte de soi pour, enfin…

6. Vivre notre présent avec davantage de conscience et préparer notre avenir en hyperconscience afin de prévenir les rechutes, entre autres.

 

Portrait du Dr. Salomon Sellam

Salomon Sellam, fondateur des éditions Bérangel, est docteur en médecine et psychosomaticien de renom. Formateur, praticien et conférencier international, il publie ici son trente-sixième ouvrage en Sciences Humaines, psychosomatique et développement personnel.

Certains d'entre eux sont devenus une véritable référence. Il est notamment l'auteur du livre "Le Syndrome du Gisant" et de "L'encyclopédie Bérangel : Lorsque l’esprit influence le corps ; des états d'âme à l'origine de nos maladies ".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 13/08/2021 07:50

on apprend toujours de l'autre

Bernie 13/08/2021 18:51

oui c'est sertain