Récit insolite d'une jeunesse ordinaire

Ce roman caricatural, bien éloigné du politiquement correct, relate l’histoire de trois amis déjantés et amateurs de bonnes bières. De leur rencontre naîtra une amitié sans faille qui les conduira à vivre des aventures rocambolesques, dans un univers où s’entremêleront fiction et réalité.

Recit-insolite-dune-jeunesse-ordinaire-Jacques-Pezzana-Julien-Gilles
Un voyage initiatique vers les abysses de la déraison

Lorsque son petit-fils découvrit le trésor dissimulé dans son grenier, Jacques n’eut d’autre choix que d’affronter son passé. Dans sa jeunesse, il vivait une vie ordinaire, jusqu’au jour où il dut suivre ses parents pour s’installer dans une petite ville.

Très vite, il y remarqua des choses insolites…

Pourquoi les jeunes n’osent-ils plus sortir de chez eux ? Qui est cet étrange voisin à la voix rauque et à la large carrure ?

Jacques aura-t-il l’esprit assez solide pour entendre la vérité ?

Pour le savoir, il devra retrouver le jeune homme obsessionnel responsable du traumatisme des habitants.

Mais à trop vouloir réveiller les démons, ils devront s’allier et jurer allégeance à un objet atypique qui finira par les posséder !

 

Les deux auteurs : Jacques Pezzana et Julien Gilles

Les deux auteurs, Jacques Pezzana et Julien Gilles, se sont rencontrés au collège.

Né en 1984, Jacques habite aujourd’hui dans le Sud de la France, à Saint-Martin-de-Crau, avec sa femme et ses deux enfants.

Julien, né en 1986, réside en Lorraine, à Thionville, avec sa femme et son fils qu’il a vu naître en Normandie, après une aventure de sept années.

Autodidactes, l’écriture est pour eux une compagne de chaque instant, avec laquelle ils ont déchaîné leur imagination débordante lors de la crise sanitaire, pour signer un premier roman qui sonne comme un hommage à l’amitié.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article