Sur la Voie de la Guérison Émeraude : explorer les potentiels inexploités de l'être humain

"Sur la Voie de la Guérison Émeraude", raconte, à travers une histoire avant tout humaine, comment Tõmhã Lumnã s’est ouvert une porte vers le monde de ceux qu’il nomme les Anges. Ces derniers lui ont transmis d’autres protocoles de guérison qu’il nous livre à son tour, en toute bienveillance et générosité.

Sur la Voie de la Guérison Émeraude couverture
Sur la Voie de la Guérison Émeraude

N’avez-vous pas un jour instinctivement positionné vos mains sur votre ventre ou votre tête, à l’endroit douloureux ? Une maman n’a-t-elle jamais appliqué ses mains sur son enfant là où il avait mal ? Et les douleurs ne se sont-elles pas arrêtées ?

La science, même si ses performances actuelles sont impressionnantes, n’en est sûrement qu’à ses balbutiements. À l’ère du Verseau, entourés de praticiens en soins alternatifs, ne pas vouloir nous ouvrir à d’autres formes thérapeutiques que la médecine traditionnelle nous semblerait faire preuve d’aveuglement.

 

Un livre qui libère la capacité créatrice qui sommeille en chacun de nous

L'être humain dispose de potentiels inexplorés. Ce que certains nomment "dons", Tõmhã Lumnã les appelle "capacités" comme la capacité à dialoguer avec les archanges, la capacité à se prodiguer des soins, ou encore celle à créer la vie que l'on souhaite en compagnie des anges.

Mais il ne faut pas se fier aux apparences : ce livre est très éloigné des conceptualisations "New Age", il présente le résultat de multiples expériences vécues.

L'auteur ne cherche pas à persuader, il invite chaque individu à s'alléger de ses croyances pour ne plus mettre de limites dans le champ des possibles.

Il souligne :

L'efficacité est la mesure de la vérité ! Chaque personne doit simplement entrouvrir une porte, se lancer et se forger son propre avis sur les résultats de cette expérimentation.

D'ailleurs, s'il appelle sa démarche "Agir avec les anges" en raison de son influence plutôt judéo-chrétienne (même s'il n'est pas baptisé), Tõmhã Lumnã conçoit que cette capacité créatrice soit aussi nommée "Agir avec les étoiles". En effet, il s'agit avant tout d'énergies qui prennent une forme en résonance avec la manière dont nous les percevons.

Tõmhã Lumnã tort également le cou à certaines idées reçues : si Saint Thomas "ne croit que ce qu'il voit", les signes et symboles que nous recevons ne sont pas toujours comme nous les imaginons.

Par exemple, quand on demande de l'aide pour un changement de lieu de vie, il ne faut pas s'attendre à voir un ange se matérialiser et dire où aller. Pour des personnes dont le 3e œil est très actif, c'est éventuellement possible, mais le plus souvent les réponses sont plus subtiles. Il faut ainsi être présent pour percevoir un panneau d'indication ou entendre la réponse dans une discussion.

Le + du livre : une approche qui permet d'agir concrètement avec les anges ici sur Terre. En effet, après une première partie autobiographique composée d'expériences de vie, cet ouvrage transmet des outils et protocoles simples pour expérimenter la communication avec les anges et l'archange Raphaël, pour :

  • apprendre à se protéger ou à s'harmoniser en fonction des lieux ou personnes que nous rencontrons ;
  • diffuser l'Énergie émeraude, au travers de toute pratique thérapeutique.

 

Extrait

"« Être Ange » est une invitation à retrouver vos connexions avec la Source, afin de vous réaliser comme être spirituel dans un corps humain.

Ma définition du mot « spirituel » va peut-être vous sembler étrange, néanmoins c’est comme cela que je l’interprète : la racine du mot prend sa source dans le « spirit », dans la manifestation de l’esprit ; le « el » est pour moi un rattachement à la Source, à Dieu, comme la plupart des noms d’anges qui se terminent par ce suffixe pour établir leur lien au Divin. Pour moi, un être spirituel est donc tout simplement un être qui se souvient de ses racines — sans jeu de mots —, qui se souvient qu’il est lui aussi une expression de la Source sans avoir été mis dans une case, un moule ou un courant quelconque.

À ce titre, un employé municipal peut être un être spirituel si, à chaque fois qu’il effectue son ramassage des déchets quotidiens, il diffuse sa Lumière dans ses faits et gestes. Il s’agit vraiment d’un état d’être et non pas d’un mouvement.

Nous sommes tous des canaux et nos expressions varient en fonction de ce que nous avons à apporter à ce monde et surtout comment nous pouvons l’exprimer. C’est un peu la distinction entre « la mission de vie » et « le but de vie ». Pour ma part, la mission de vie de chacun est de se souvenir que nous sommes des canaux de Lumière ; et le but de vie est de trouver comment nous allons l’exprimer. Est-ce en étant informaticien, écrivain, cantonnier, juriste, guérisseur, maraicher, boucher, boulanger ? La liste est longue, et peu importe ! Ce qui est important est de voir ce qui résonne en chacun de nous.

Je pense, par ailleurs, qu’avoir des informations sur notre essence angélique peut nous aider à trouver notre voie de réalisation. Doreen Virtue a regroupé les personnes qu’elle rencontrait en consultation dans différents « royaumes » tels que celui des anges incarnés, celui des élémentaux, des sages, ou encore celui des êtres des étoiles.  Personnellement, il m’est souvent arrivé de rencontrer des consultants avec des caractéristiques similaires à ces différents royaumes, ce qui m’a permis de pouvoir les aiguiller dans leur choix de réalisation."

 

Tõmhã Lumnã

Tõmhã Lumnã, 40 ans, est auteur, conférencier (en français et en anglais), praticien et enseignant de soins angéliques et émeraude.

Depuis son enfance, il perçoit des mondes subtils en tant que canal rêveur : la plupart des informations qu'il reçoit se font lors de ses voyages nocturnes. Sa mère, ayant eu très jeune un attrait pour l'ésotérisme et la découverte de nouveaux univers, l'a soutenu dans ses démarches.

En 2013, après presque 10 ans dans l'enseignement du golf, il décide, à l'aube de ses 33 ans, de se lancer dans l'exploration de ses ressources mises en sommeil. En effet, il a été instinctivement guidé sur la voie des anges au travers de multiples signes célestes.

Il commence alors par transmettre des soins en magnétisme, à barrer le feu, puis par la suite à voguer sur le chemin angélique et animer des conférences et stages pendant 4 ans sur le sujet dans la lignée des enseignements reçus de Kathryn Hudson.

Depuis 2020, son activité évolue et Tõmhã Lumnã se concentre sur l'écriture. De plus, ayant repris une activité salariée comme enseignant de golf, il dispose d'un peu moins de temps pour les soins individuels actuellement, même s'il n'exclut pas de pratiquer à nouveau.

Une situation dans laquelle il s'épanouit pleinement, puisqu'elle lui permet d'avoir un pied dans la réalité de ce monde : même si ce dernier n'est pas tout rose, il offre la possibilité de changer notre vision des choses, loin des croyances véhiculées par différentes institutions, pour vivre sereinement notre incarnation terrestre.

 

La genèse du livre "Sur la Voie de la Guérison Émeraude"

La graine de ce projet a été plantée en 2014, lors d'une consultation angélique avec Kathryn Hudson. À cette époque, Tõmhã Lumnã avançait pas à pas et l'idée d'écrire des livres l'a surpris car il n'est pas un grand lecteur.

Puis, fin 2017, il a reçu l'information par les biais des anges et de sa messagerie instantanée qu'il fallait qu'il entame son premier ouvrage. Ensuite, une multitude de mails lui sont parvenus concernant le projet d'écriture et les raisons de la peur de se lancer.

Après une semaine de messages, un dernier signe de validation se matérialisa par un nuage dans le ciel en forme de plume.

Le livre sera finalement écrit en 5 mois. Tõmhã Lumnã le transmet à plusieurs maisons d'édition sans retours positifs. Fin 2019, il trouve un compromis avec l'une d'elles pour concrétiser son projet puis, 10 mois plus tard, il rejoint en 2021 la famille Terre en Ciel. Le nom de cette maison lui convient particulièrement bien, puisqu'il est très "Ciel sur Terre" !

Avec ce livre, il souhaite toucher le plus de monde possible. Il inclut d'ailleurs une méditation guidée et va prochainement être complété par une masterclass sur le site Highcoaches. Un oracle pourrait aussi venir compléter les outils proposés.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 18/08/2021 07:29

Mens sana in corpore sano

Bernie 18/08/2021 18:56

absolument