Trois raisons de lire Dévotion

Dévotion est un thriller addictif écrit par un des maîtres du genre Dean Koontz, traduit par Antoine Guillemain. Suspense total garanti de la première à la dernière page.

devotion dean koontz
Dévotion

Dans ce passionnant thriller, Dean Koontz nous met face aux dangers que l’homme crée quand il joue à l'apprenti-sorcier avec le génome humain avec comme objectif le pouvoir sans limite.

Il met en parallèle, ce monde à la quête d’une vie éternelle, et le lien qui unit la nature et l’homme. Ayant dit cela, le lien avec le chien s’impose, puisque depuis la nuit des temps, le chien accompagne la vie de l’homme.

Le puzzle de ce suspense demande une attention certaine, et c’est ce qui rend la lecture encore plus agréable et happante.

3 raisons de le lire

  1. .Woody
  2. . Kipp
  3. . Mystérium

 

Woody

Woody est un jeune garçon autiste de 11 ans qui n’a jamais prononcé un seul mot depuis sa naissance. Il se réfugie souvent dans sa bulle, son univers, mais il a un QI exceptionnel.

Il va être le premier humain à infiltrer le réseau Mysterius

 

Kipp

Kipp n’est pas simplement un golden retriever fidèle et adorable. Kippe est aussi doué d’une incroyable intelligence, il sait lire et parler avec sa maitresse. Il utilise Mystérium, un circuit dont se servent les autres chiens, télépathes pour communiquer

 

Mystérium

Mystérium c’est un réseau de communication télépathique, où les chiens ayant le même don que Kipp peuvent discuter et échanger. Quand Kipp entend l’appel de désespoir de Woddy, c’est un tournant : et si les chiens télépathes nous permettaient d’accéder à un monde meilleur.

 

L’histoire

Woody Bookman, 11 ans, n’a pas dit un mot depuis sa naissance. Pas même quand son père est mort dans un prétendu accident. Mais pour Megan, sa mère, le plus important est que son fils autiste, doté d’une intelligence supérieure, soit heureux.

Woody, lui, est persuadé qu’un laboratoire se livrant à des expériences génétiques secrètes et ultrasensibles est responsable de la mort de son père. Et que la menace se rapproche désormais de lui et de sa mère.

Avec l’aide de Kipp, un golden retriever télépathe, Woody va tenter de stopper l’être maléfique tapi dans l’ombre…

 

Dean Koontz

Longtemps n°1 des meilleures ventes du New York Times, Dean Koontz, dont les romans se sont vendus à plus de 450 millions d’exemplaires dans le monde, a été traduit dans quarante pays. Les éditions de l’Archipel ont publié, depuis 2018, les quatre premiers volets des aventures de Jane Hawk. Chasse à mort, l’un de ses succès des années 1980 mettant en scène un chien doté de capacités extrasensorielles, est réédité chez Archipoche.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
les généticiens rêvent de remplacer Dieu
Répondre
B
oui... depuis bien longtemps...