Âme Stram Gram de Christiane Legris-Desportes

Âme Stram Gram est un roman intime et bouleversant sur la violence des secrets de familles. C’est le premier roman de Christiane Legris-Desportes.

Âme Stram Gram de Christiane Legris-Desportes
Âme Stram Gram

L'histoire

Lorsque Marie, l’amour de sa vie, meurt dans des circonstances dramatiques, François rompt avec son passé, son milieu, sa famille, et surtout avec sa soeur qu’il tient pour responsable de cette disparition.

Persuadé qu’aucune femme ne pourra jamais remplacer Marie, François se jette à corps perdu dans les études. Il devient écrivain. Marie hante chacun de ses romans.

Un jour, une lettre lui parvient, et le plonge dans l’incompréhension. Ses certitudes vacillent. Se serait-il trompé ? Que s’est-il réellement passé le soir où Marie a disparu ?

François se met en quête de vérité, et découvre l’impensable....

Comment se reconstruire lorsque l’on réalise qu’on a bâti sa vie sur une erreur ? Sur quoi peut-on fonder une vraie résilience ? Est-il encore possible d’aimer ?

Autant de questions que François devra se poser, autant d’épreuves qu’il devra surmonter avant de pouvoir espérer, enfin, un nouveau départ.

Christiane Legris-Desportes

Christiane Legris-Desportes, sémiologue et linguiste, est spécialisée dans l’analyse des tendances sociétales. Elle dirige une collection de sciences humaines et collabore à un magazine culturel. Elle a publié de nombreux articles universitaires et plusieurs essais.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
où est la vérité
Répondre
B
grande question