Jack & la grande aventure du cochon de Noël nouveau roman jeunesse de J.K. ROWLING

J. K. Rowling publie demain, le 12 octobre, son nouveau roman jeunesse, Jack & la grande aventure du cochon de Noël aux éditions Gallimard Jeunesse.

Jack  la grande aventure du cochon de Noël nouveau roman jeunesse de J K ROWLING
Text and Illustrations © J.K. Rowling 2021. THE CHRISTMAS PIG and logo are trade marks of J.K. Rowling
Jack & la grande aventure du cochon de Noël

Jack et la grande aventure du cochon de Noël est le nouveau roman jeunesse de l’autrice de Harry Potter, un an après son brillant retour avec L’Ickabog.

Le livre paraîtra simultanément en langue anglaise ainsi que dans plus de vingt pays, pour une sortie véritablement mondiale.

Ce roman merveilleux, trépidant et tendre, ne s’inscrit pas dans une série, et n’a aucun lien avec les œuvres précédentes de J. K. Rowling. Écrit par l’une des plus grandes raconteuses d’histoires de son époque, l’ouvrage est destiné aux enfants à partir de 8 ans mais il enchantera toute la famille.

Le livre est illustré en noir et blanc, par Jim Field, artiste récompensé par de nombreux prix.

 

L’histoire

Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon. Ils ont tout vécu ensemble, les bons comme les mauvais moments. Jusqu’à cette veille de Noël où arrive la catastrophe : le cochon est perdu ! Mais la nuit de Noël n’est pas une nuit comme les autres. C’est la nuit des miracles et des causes désespérées, le moment où même les jouets peuvent prendre vie.

Alors, Jack et le Cochon de Noël — une peluche de substitution un peu agaçante — embarquent pour une aventure magique et périlleuse au Pays des choses perdues.

Jusqu’où iront-ils pour sauver le meilleur ami que Jack ait jamais eu ?

 

J.K. Rowling

J.K. Rowling est l’autrice des sept tomes de Harry Potter, vendus à plus de cinq cents millions d’exemplaires, traduits en plus de quatre-vingts langues et adaptés en huit films à succès. Elle a aussi écrit, à des fins caritatives, les trois ouvrages de la Bibliothèque de Poudlard, dont Les Animaux fantastiques, Vie et habitat, qui a ensuite donné naissance à une nouvelle série de films. Elle a poursuivi l’histoire de Harry Potter, devenu adulte, dans la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit, co-écrite avec le dramaturge Jack Thorne et le metteur en scène John Tiffany.

En 2020, elle est revenue à l’écriture pour la jeunesse avec L’Ickabog, qu’elle a d’abord diffusé en ligne par épisode, gratuitement, pour les enfants confinés. Tous les droits d’auteur de L’Ickabog ont été reversés en faveur des populations les plus durement éprouvées par la Covid 19.

Photography Debra Hurford Brown © J K  Rowling
Photography Debra Hurford Brown © J. K. Rowling

J.K. Rowling a reçu de multiples récompenses et distinctions, notamment la légion d’honneur en France et le prix Hans Christian Andersen au Danemark, y compris pour ses romans policiers écrits sous le nom de Robert Galbraith. Elle soutient un grand nombre de causes humanitaires à travers son association caritative, Volant, et a fondé l’ONG de protection de l’enfance Lumos.

D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, J.K. Rowling a toujours rêvé d’être écrivaine. Rien ne peut la rendre aussi heureuse que d’être enfermée dans une pièce, en train d’inventer des histoires. Elle vit en Écosse avec sa famille.

 

Jim Field

Jim Field est illustrateur pour l’édition et l’animation. Il a mis en images de nombreux livres jeunesse dont Oi Frog! de Kes Gray et GROARRR! de Rachel Bright, ainsi que la série Ourse et Lapin de Julian Gough. Chez Gallimard Jeunesse, il a illustré La lettre de mon grand-père, de Michael Morpurgo.

Il a grandi à Farnborough (Hampshire), a travaillé à Londres et vit maintenant à Paris avec sa femme et sa petite fille.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article