KoBoWriMo | Le grand défi international d'écriture de Novembre

Connaissez-vous le NaNoWriMo ? Ce défi d'écriture venu d'outre Atlantique séduit chaque année plus de 450 000 personnes dont de plus en plus de Français, auteurs en herbe ou confirmés. Le but de ce challenge : écrire 50 000 mots - ni plus, ni moins - durant les 30 jours du mois de novembre.

Kobo Writing Life, la plateforme d'autoédition de Rakuten Kobo, a décidé de s'associer pour la première fois au National Novel Writing Month pour créer le KoBoWriMo, une initiative inédite ayant pour but de soutenir la création littéraire en accompagnant tout le mois de novembre les auteurs participants au challenge.

Dès à présent et durant tout le mois de novembre, Kobo Writing Life - en lien avec les équipes françaises du NaNoWrimo et des auteur.ice.s experts du sujet - partagera chaque semaine sur ses réseaux sociaux, son blog et sa newsletter des articles explicatifs, conseils d’écriture, ressources pour se documenter, événements live...

concours ecriture kobo novembre

KoBoWriMo | Le grand défi international d'écriture de Novembre

Plus de 450 000 personnes dans le monde participent chaque année au NaNoWriMo – le grand défi international d’écriture du mois de novembre –, et de plus en plus d’écrivains relèvent le défi en France. C’est notamment le cas de nombreux auteurs Kobo Writing Life, ce qui a naturellement fait de la plateforme d’autoédition un partenaire incontournable de ce défi national.

La plateforme d'autoédition de Rakuten Kobo, Kobo Writing Life, en partenariat avec NaNoWriMo a donc décidé de mettre en place cette année le tout premier « KoboWriMo » en France.

Cette initiative a pour but de soutenir la création littéraire en aidant les écrivains à relever le défi du NaNoWrimo – écrire 50 000 mots en 30 jours – en inscrivant des habitudes d’écriture dans leur vie quotidienne.

Pour ce faire, KoboWriMo accompagnera les participants du NaNoWriMo tout au long de leur processus d'écriture pour les motiver et les inspirer à surmonter la redoutable « peur de la feuille blanche ». À partir de la mi-octobre et durant tout le mois de novembre, KoboWriMo partagera chaque semaine des conseils et des événements en direct sur les réseaux sociaux, le blog et la newsletter Kobo Writing Life.

 

Les prochains RDV à ne pas manquer !

28 octobre : un Instalive sur @Kobo.writing.life.fr avec l’équipe France du NaNoWriMo qui parlera en détail de l’édition 2021 du challenge.

 

« Nous sommes ravis de poursuivre le partenariat initié au Canada avec NaNoWriMo en organisant un événement d'écriture en France pour la première fois cette année. »

Camille Mofidi, Senior Manager, Kobo Writing Life Europe

« L’année passée a démontré que nous avons plus que jamais besoin d’histoires pour nous rassembler. Nous sommes donc ravis que Kobo Writing Life nous aide à accompagner cette année les auteurs français à donner vie à leur histoire et à consolider une communauté littéraire où les gens croient en leur voix. »

Grant Faulkner, directeur exécutif de NaNoWriMo

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article