L’ivresse bleue - Margaux Vincent

Entre paysages d'exception et tableaux intérieurs, L’ivresse bleue de Margaux Vincent est une immersion totale dans l'une des périodes charnières de l'existence.

L’ivresse bleue - Margaux Vincent
L’ivresse bleue

« La seule chose dont je me souvienne de cette fin de journée fut l’horizon. Il avait changé lui aussi. Sa teinte azur avait disparu pour laisser place à une couleur sombre et lunaire. La ligne qui séparait le ciel de la mer était brouillée. Son agitation se mêlait au chaos du ciel pour ne laisser qu’une impression de vague nébuleuse. L’horizon était devenu ce que l’adolescence est à l’enfance et l’âge adulte. Une limite poreuse, partagée entre innocence perdue et volonté de ne pas avancer. »

Dans ce premier roman aux touches impressionnistes, Margaux Vincent nous transcrit avec une délicate minutie le passage de l’enfance à l’âge adulte, l’ambiguïté d’un sentiment naissant et les milliers de pensées qui se dessinent dans nos esprits avec pour toile de fond la mer. Autant d’images qui résonnent en nous comme la promesse d’une évasion certaine.

 

Margaux Vincent

Diplômée de Sciences Po Paris en économie politique et de l’université de Columbia en neurosciences, Margaux Vincent évolue désormais dans le monde de la finance et de l’économie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Jolie présentation merci Bernie bon dimanche http://envie2.be/
Répondre
B
avec plaisir
T
un changement radical
Répondre
B
oui..