Tout le ciel est nécessaire

Tout le ciel est nécessaire est un texte, signé Brigitte Hache, plein d'émotions sur les rencontres qui nous guérissent de nos blessures intérieures. L'omniprésence de la nature comme source d'apaisement.

Tout-le-ciel-est-neceaire brigitte hache
Tout le ciel est nécessaire

L'histoire

Gloria a guéri miraculeusement d'une terrible maladie. Mais qu'a-t-elle fait de cette seconde chance offerte par le destin ?

Aujourd'hui, ses rêves d'enfant se font plus pressants, l'appellent à choisir enfin une voie qui lui corresponde vraiment. Arrivée orpheline en France, Yên a eu, à 5 ans, la chance d'un nouveau départ auprès de Marie, sa mère adoptive. Quand Marie tombe dans le coma, son monde menace de s'écrouler encore.

Mais Yên entend Gloria témoigner à la télévision et n'a alors plus qu'une idée en tête : rencontrer cette femme aux cheveux rouges qui seule peut sauver sa mère. Pour Gloria et Yên, une même interrogation : comment retrouver l'élan de la vie quand celle-ci vous met au défi ? Lumineux roman sur les rencontres qui guérissent nos blessures intérieures, Tout le ciel est nécessaire est une ode à la résilience

« De cette dernière rencontre, Gustave gardera tout le secret, un baiser sur le front, des mots évadés de son cœur. Le réel est pire qu'un cauchemar. La présence de sa petite-fille devient une force qui lui évite de sombrer. »

Un grand-père démuni à la mort de sa fille, une petite fille qui vient de perdre sa mère adoptive et une miraculée de la vie. Le cadre poétique et naturel du lac du Bourget.

Brigitte Hache

Autrice de trois guides pratiques parus aux Éditions Eyrolles, Brigitte Hache écrit également des livres jeunesse où la nature et les animaux tiennent une grande place.

Brigitte Hache est décédée en septembre dernier, quelques jours avant le départ en impression du roman.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci....doux weekend
Répondre
B
avec plaisir
T
et on dira que les miracles n' existent pas
Répondre
B
comme quoi ....