Trois raisons de lire Les jumeaux de l'enfer

Quand la barbarie s’invite au réveillon du 31… Les jumeaux de l'enfer un thriller haletant signé Antoine Léger qui va vous emmener dans un réveillon que vous n’imaginiez pas…

les jumeaux de l'enfer antoine leger rainfolk diaries
Les jumeaux de l'enfer

Pour vous donner le contexte de cette lecture, j’ai eu le plaisir de rencontrer Antoine Léger lors du festival l’Isle Noir à l’Isle sur Tarn (Tarn). J’ai apprécié notre échange, et la manière dont il m’a parlé de ce palpitant qui se déroule à Toulouse et à Montauban.

 

3 raisons de le lire

  1. .Le 31
  2. .Les personnages
  3. .Les destins

 

Le 31

Le 31 décembre, on se prépare à faire la fête entre amis plus qu’en famille, on attend la bascule vers l’an neuf avec des rires, un esprit de fête, de la joie… Enfin, peut-être pas si c’est Antoine Léger qui nous concocte la soirée du 31…

 

Les personnages

Antoine Léger dans la première partie de thriller aux allures hitchcockiennes, nous présente ses personnages dans des instants de vie qui précédent le réveillon du 31. Un couple Rachel et Arnaud, Théo un jeune délinquant, Michel qui a 93 ans ou encore Cathy, Aurélie ou Sara… La fête se prépare… Enfin pas seulement la fête…

 

Le destin

Antoine Léger emmène les protagonistes de son thriller, et du coup le lecteur, là où ils ne s’attendent pas. Avec une plume incisive, rapide et haletante, ce qui devait être une fête va devenir une barbarie… Pas de hasard, c’est le destin.

dedicace antoine leger jumeaux enfer

Pour vous en dire un peu plus…

Ne vous attendez pas à passer un réveillon festif et tranquille lorsque vous aurez Les jumeaux de l'enfer, vous fermerez peut-être la porte en attaquant ce poignant thriller, et vous avalerez les 156 pages à un rythme effréné. Les chapitres courts, rendent l’histoire rapide comme la lecture. Le rythme ne mollit pas, les destins s’enchaînent pour les personnages quand ils croisent la route des jumeaux… Parce que oui, il y a des jumeaux, et croiser leur route, c’est l’enfer.

Qui sont les jumeaux ? Il vous faudra lire ce livre pour le savoir, et, croyez moi, c’est un fabuleux moment de lecture…

Cerise sur le gâteau, l’histoire contient des données historiques réelles de la 2ème Guerre, lié aux commandos SS… Oui, vraiment, ce réveillon est explosif.

 

L’histoire

Un soir de réveillon, des destins vont se croiser.

Des hommes, des femmes aux yeux pétillants prêts à basculer vers la nouvelle année avec des résolutions pleins la tête. Théo, Nicolas, Rachel, Lucas, Aurélie, Michel, Cathy, Sara : tous déterminés à réussir leur objectif.

Au milieu de la nuit, une évasion dans la prison de Muret.

L’évènement bouscule la fête, change les plans.

Les fauves sont lâchés.

Alerte maximale.

Les évadés ont un pacte secret.  

Le commissaire Cédric Clark et son équipe s’emparent de l’enquête. Il faut faire vite. Le compte à rebours est lancé.

Les empêcher de s’infiltrer dans les soirées.  

Où se cachent-ils ? Qui vont-ils rejoindre ? Comment arrêter cette escalade mortelle ? Qui résistera ? Qui les stoppera ?

Entre bulles de champagne, jeux morbides et notes de musique, les souvenirs du pire commando de l’Histoire vont ressurgir.

Sortirez-vous vivants… des griffes des jumeaux de l’enfer ?

Une seule chose est certaine.

Au final, ce livre explosera… entre vos mains !

 

 

Antoine Léger

Je m’appelle Antoine LEGER, 45 ans. J’habite à Toulouse et travaille à temps partiel au département des ressources humaines dans une société de services informatiques. Le mercredi, lors de mon temps libre, je cours, je joue de la musique, j’étudie en licence de psychologie et j’écris des polars, thrillers…bref des histoires hitchcockiennes qui vous claquent au visage à la toute dernière page. Mon objectif ? Emmener le lecteur où il ne s’y attend pas. J’écris depuis une quinzaine d’années. J’ai eu la chance de rencontrer sur mon chemin Claude Mesplède, le pape du polar qui m’a prodigué d’importants conseils pour réussir dans cette aventure humaine et littéraire qui me passionne.

antoine leger jumeaux enfer dedidace

Prix reçu de Maxime Chattam pour « Joyeux anniversaire » Concours de Bessancourt.

Prix Fondcombe spécial du Jury pour « Le six coup de minuit ».

source M+ éditions

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh ce livre je vais voir si je le trouve à la médiathèque, bises et merci
Répondre
B
J'espère, sinon tu devrais vraiment le commander
T
d' autant que les évasions ne sont pas si rares
Répondre
B
C'est un polar qui te plairait, surtout avec les références sur la seconde guerre mondiale
B
Un thriller à ne pas prendre à la légère ......
Répondre
B
ça c'est clair...