3 raisons de lire Le désosseur de Liverpool

Ne vous promenez pas dans les bois… Tous les enfants de Liverpool connaissent la légende du Désosseur. Le désosseur de Liverpool un thriller signé Luca Veste, traduit de l’anglais par Joseph Antoine.

le desosseur de liverpool luca veste
3 raisons de lire Le désosseur de Liverpool

Avec Le désosseur de Liverpool, Luca Veste nous plonge dans un thriller palpitant qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. Voici mes trois raisons de lire cet excellent ouvrage.

3 raisons de le lire

  1. Louise
  2. La légende
  3. L’atmosphère

Louise

Luca Veste nous fait découvrir progressivement cette légende au travers des yeux de Louise, détective constable. Le style narratif donne au personnage de Louise un rôle central. Rapidement, il devient évident que la légende la touche intimement, et qu’un lien la relie au désosseur.

La légende

Depuis plusieurs générations, les enfants de Liverpool connaissent la légende du Désosseur, ils chantent la comptine pour effrayer les autres… Mais le Désosseur est-il une légende urbaine ou un meurtrier de chair et d'os ? Le Désosseur de Liverpool hante la population, de nuit comme de jour.

L’atmosphère

Les descriptions des scènes de crime, des blessures, des odeurs ne sont pas là pour nous effrayer, elles n’ont rien de gore, mais elles nous plongent dans une atmosphère qui oscille entre peur, et déni de la légende urbaine. Une atmosphère qui devient oppressante lorsque des corps sont découverts au bois où la légende du désosseur est née.

Un peu plus

Le tandem Paul Shipley, Louise Henderson est un des ressorts de ce thriller. Lui ne veut pas croire au lien entre les meurtres et la légende urbaine. Elle en est persuadée… Leurs rapports professionnels évoluent au fil des meurtres et de l’évolution de l’enquête, leurs rapports privés aussi...

Luca Veste nous emmène habilement dans des impasses, et il nous offre un dénouement exceptionnel.

L’histoire

Tous les enfants de Liverpool connaissent la comptine du Désosseur, monstre qui vivrait dans les bois depuis des décennies, enlèverait et tuerait ceux qui s'y hasardent – même si l'on n'a jamais pu prouver son existence...
Un jour, Louise Henderson et son collègue Shipley sont appelés au chevet d'une jeune femme blessée à l'arme blanche, qui affirme avoir été agressée par le Désosseur.
Les deux policiers attribuent d'abord ses allégations au choc subi, mais, peu après, le corps d'un homme est retrouvé là où elle aurait été attaquée, une clairière où l'on identifie des traces du tueur. Ne serait-ce donc pas qu'une légende ?
Il apparaît bientôt que Louise aurait un lien très personnel avec le Désosseur. Que cache donc son passé, qui la hante depuis si longtemps ?

Luca Veste

Ancien étudiant en psychologie et en criminologie à l’université de Liverpool, Luca Veste est l’auteur de quelque dix thrillers. Paru dans six pays, Le Désosseur de Liverpool a été un succès de librairie au Royaume- Uni, en Allemagne et aux États-Unis, où il s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je vais voir si ce livre est dans ma mediatheque, bises et merci pour l'idée
Répondre
B
Tu vas adorer
M
Le titre fait déjà frémir...
Répondre
B
C'est un excellent thriller
T
en fait la réalité rejoint souvent la fiction
Répondre
B
de plus en plus
B
ca va conforter tous les vegans dans leurs opinions ....
Répondre
B
Le désosseur ne fait pas de différence...