A l'écoute de la forêt de Ernst Zürcher

Avec A l'écoute de la forêt, Ernst Zürcher ouvre les yeux des enfants sur les trésors de la forêt et la préservation des espèces. C’est un bel ouvrage qui raconte une belle histoire, et permet un excellent apprentissage des enjeux écologiques.

A l'écoute de la forêt Ernst Zürcher rainfolk diaries
A l'écoute de la forêt

L'artiste peintre normande Marion Alexandre Cantaloube sublime ce conte initiatique par ses splendides tableaux.

L’histoire

Sylvie, Sofia et Ioan sont trois amis qui partagent leurs désillusions scolaires et leur envie d'aventure pour mieux comprendre le monde. Un jour, ils décident de changer de cadre : leurs prochains congés, ils les passeront dans les bois. Ils vont sortir des sentiers battus et aller à la rencontre de la vraie nature.
Intacte, sauvage et harmonieuse. Ils saisissent alors les liens subtils de solidarité et de protection qui existent entre les êtres de la forêt. Ce livre, à destination de tous les publics, invite à découvrir la sagesse des arbres et à explorer la sienne. Pour retrouver le goût de l'aventure et la capacité de s'émerveiller, d'apprendre et de réenchanter le monde, à tout âge.

Ernst Zürcher

Ernst Zürcher est un ingénieur forestier reconnu mondialement, docteur en sciences naturelles, professeur émérite et chercheur en sciences du bois à la Haute École spécialisée bernoise, jusqu'à récemment chargé de cours à l'École polytechnique fédérale de Lausanne, à l'École polytechnique fédérale de Zurich et à l'Université de Lausanne.

Il est l'auteur de nombreux articles scientifiques et du best-seller Les arbres, entre visible et invisible chez Actes Sud. Il est également au centre ou à l'origine de plusieurs documentaires et films.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article