Le cauchemar de Socrate une comédie haletante et déjantée de, Stanislas Graziani

Dans une comédie haletante et déjantée, Stanislas Graziani nous offre un regard jubilatoire et profond sur le monde d'aujourd'hui.

Le cauchemar de Socrate Stanislas Graziani rainfolk diaries
Le cauchemar de Socrate

Au prétexte d'un récit humoristique, l'auteur nous fait réfléchir sur notre société de consommations, nos politiques, notre mode de vie, et ce qui est “essentiel”.
Entre réflexions et éclats de rire, dans un décor de Grèce antique ultra réaliste et très bien documenté, embarquez avec Socrate dans cette fable spatio-temporelle.

Le livre

Avec Socrate, la démocratie était bien partie: une société libre qui tend vers le bonheur et le bien commun.

Mais lorsqu'à la suite d'un voyage dans le temps, Daniel Dravot, politicien cynique et corrompu du XXIème siècle, débarque dans l'antique Athènes, c'est le début du cauchemar de Socrate…

Stanislas Graziani

Stanislas Graziani est scénariste et réalisateur, formé à la prestigieuse Tisch School of the Arts de New York University. Auteur et script docteur pour TF1, France TV, Canal +, M6, Gaumont, et Pathé, il a été l'assistant de deux metteurs en scène oscarisés : Régis Wargnier, et Claude Lelouch, puis a réalisé de nombreuses publicités pour des grandes marques internationales (Lalique, Visa Carte Bleue, L'Oréal).

En 2010, il crée "Plan Biz", une web série avec Samy Seghir et Jérémy Denisty (le duo choc de « Neuilly, sa mère »), Frédérique Bel, Jean-Baptiste Maunier, Elie Chouraqui…) qui deviendra un phénomène : 3 millions de vues, récompensée par le prix de la meilleure Web série au festival des créations télévisuelles de Luchon, et première web série vendue en télé en France avec 272 diffusions.

En 2014, il co-écrit et réalise son premier film, "La Vallée des Mensonges", qui obtiendra le record d'audience de France 3. "Le Cauchemar de Socrate" est son premier roman.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour,<br /> comme je ne sais pas si tu vas recevoir ma newsletters je passe faire un coucou au revoir pour quelque temps voir article https://envie2.be/information-importante/<br /> bien amicalement Renée
Répondre
B
Bonjour, j'ai vu l'information.
T
Rien de tel que les politiques pour corrompre !
Répondre
B
C'est exact
B
c'était bien parti puis Me Too est arrivé avec ses inquisitrices et le monde a basculé dans le chaos. Les hommes se sont retrouvés sur le bucher, accusés d'avoir souri aux femmes .....<br /> Bon Dimanche
Répondre
B
Parfois (souvent ?) ils ont un peu plus que souri ? Comme toujours les extrêmes ne sont pas bons.