Trilogie de Licanius, une trilogie Fantasy de James Islington

La Trilogie de Licanius, est une série de Fantasy de l’auteur australien James Islington, dont le tome 1 est l'ombre du savoir perdu, traduit par Sara Doke.

La-Trilogie-de-Licanius-L-Ombre-du-savoir-perdu
Trilogie de Licanius, une trilogie Fantasy de James Islington

« Une intrigue épique à souhait, bourrée de rebondissements ; des personnages attachants qu’on ne veut pas quitter, un monde dont on ne connaît pas les limites, La Trilogie de Licanius ravira les amateurs du genre. »

Sara Doke

Tome 1 : l'ombre du savoir perdu

Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre. Les Augures, autrefois considérés comme des dieux - devenus dictateurs - ont été renversés et anéantis, leurs pouvoirs mystérieusement disparus. Leurs représentants, hommes et femmes dotés d'une capacité moindre, les Talentés, n'ont évité le sort des Augures qu'en se soumettant au Pacte qui les lie à quatre Préceptes, les marque de manière indélébile et protège les humains.

Davian, élève des Talentés, en subit les conséquences. Méprisé au-delà des murs de l'école, il est condamné à apprendre à contrôler son Don.

Mais Davian craint les terribles conséquences d’un échec aux redoutées Épreuves : il ne parvient pas à maîtriser l’Essence nécessaire à l’examen.

Fuyant l’école et les Épreuves en compagnie de son mystérieux ami Wirr, Davian va se découvrir des pouvoirs oubliés et déclencher une série d'événements qui vont bouleverser les terres d’Andarra et au-delà. Au nord, un ancien ennemi que l'on croyait vaincu se réveille. Et à l'ouest, un jeune homme dont le destin est lié à celui de Davian reprend connaissance dans la forêt, couvert de sang et sans aucun souvenir…

James Islington

James Islington est né et a grandi dans le sud de Victoria, en Australie.

Il a été influencé dans son enfance par les récits de Raymond E. Feist et de Robert Jordan, mais ce n'est que plus tard, lorsqu'il a lu la série Filsdes-brumes de Brandon Sanderson - suivie peu après par Le nom du ventde Patrick Rothfuss - qu'il a finalement eu envie de s'asseoir et d'écrire ses propres romans.

La Trilogie de Licanius, éditée par Orbit et dont le 3e et dernier tome a été publié fin 2019, est un succès international avec près de 400 000 exemplaires vendus. James Islington vit aujourd'hui avec sa femme et ses deux enfants dans la péninsule de Mornington, dans le Victoria.

Sara Doke

Sara Doke est une autrice et traductrice belge, notamment de Matt Suddain, James Morrow ou Paolo Bacigalupi (ed. Au Diable Vauvert) pour lequel elle a obtenu le Grand Prix de l’Imaginaire.

Sara a également traduit G.R.R. Martin, Ilona Andrews, Peter F. Hamilton et Justina Robson.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bon weekend Bernie
Répondre
B
merci
T
elle a en effet beaucoup d' imagination
Répondre
B
Tu parles de la traductrice je pense