Guide régional La Tulipe Rouge dédié au vins du Languedoc Roussillon à moins de 20 euros

La Tulipe Rouge publie son guide des vins à moins de 20 euros, dédié à la région du Languedoc & Roussillon disponible en kiosque et librairies à partir de mardi 2 novembre.

La Tulipe Rouge, première collection de guides régionaux des meilleurs vins français à moins de 20 euros, met à l’honneur les vins produits entre Montpellier et Collioure.

Guide régional La Tulipe Rouge dédié au vins du Languedoc Roussillon à moins de 20 euros
Guide régional La Tulipe Rouge dédié au vins du Languedoc Roussillon à moins de 20 euros

Après le bel accueil réservé au guide du Beaujolais, l’équipe de La Tulipe Rouge explore le Languedoc et le Roussillon. Ici ce sont 116 vignerons et 180 cuvées qui sont présentés à travers une sélection fiable, équitable et accessible.

Ainsi les amateurs de vins et les professionnels du secteur, peuvent découvrir toute la richesse du patrimoine viticulturel du sud de la France. Ce guide dédié au Languedoc & Roussillon s’inscrit dans une collection de huit guides 2022 dédiés aux principales régions viticoles françaises.

Un premier guide régional 100% Languedoc & Roussillon

Depuis lemardi 2 novembre, les amateurs de vin des vins du Languedoc Roussillon peuvent retrouver en kiosque, puis en librairie le tout premier guide papier de La Tulipe Rouge, qui propose une sélection des meilleurs vins de cette région à moins de 20 euros.

Faisant le choix de mettre en avant le vin avant le nom, ce premier guide référence pas moins de 116 vignerons et plus de 180 cuvées : entre domaine star (comme le Domaine de la Rectorie, Mas amiel, Domaine l'Aiguelière) et petite pépite à découvrir (Clos Constantin, Clos Padulis ou Les Chemins de Carabotte par exemple), tous les éléments sont rassemblés pour une approche du vin tel qu’il est : un produit du terroir et de plaisir.

La collection la Tulipe Rouge comprend 8 guides régionaux proposant une sélection de vins de 8 régions viticoles françaises :  le Beaujolais, Bordeaux, la Bourgogne, le Languedoc & le Roussillon, La Provence & la Corse, le Sud-ouest, la Vallée de la Loire et la Vallée du Rhône.

La Tulipe Rouge, une nouvelle génération de guides des meilleurs vins français

La Tulipe Rouge constitue la première collection de guides des meilleurs vins français à moins de 20 euros, conçue par une équipe de dégustateurs professionnels et indépendants.

Fort de son choix de miser sur le régional, La Tulipe Rouge valorise ainsi les vignobles de la France entière, tout autant que les faiseurs de vins et leurs produits en accordant enfin une place de choix à une catégorie de vins plébiscitée par la majorité des consommateurs : ceux à moins de vingt euros.

La Tulipe Rouge garantit ainsi une sélection accessible, éthique et argumentée : chaque vin est dégusté à l’aveugle sans système de présélection ni de ventes additionnelles, et selon les mêmes critères, adaptés à la catégorie de prix (moins de 20 euros), permettant ainsi à l’ensemble  des  producteurs  de  participer  de  façon  équitable,  tout  en  garantissant  aux amateurs et professionnels une sélection de vins à la fois juste, fiable, transparente… Et exigeante !

Un guide accessible pour des vins accessibles

Bilingues, français-anglais, chaque guide régional sera disponible au format papier au prix de 20 euros, à retrouver en kiosque puis en librairie, ainsi que téléchargeable gratuitement au format PDF sur le site Internet de la Tulipe Rouge.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article