Nancy : Sarah Polacci nommée Commissaire générale du Livre sur la Place

La Ville de Nancy et l'association des libraires Lire à Nancy, co-organisateurs du Livre sur la Place, annoncent la nomination de Sarah Polacci comme Commissaire générale du Livre sur la Place, premier salon national de la rentrée littéraire.

nancy livre place
Nancy : Sarah Polacci nommée Commissaire générale du Livre sur la Place

"Le parcours et l'expérience de Sarah Polacci correspondent parfaitement aux ambitions que la Ville de Nancy et les Libraires de Nancy ont pour cet événement. Cette ancienne animatrice de France Bleu a une très bonne connaissance du territoire, des auteurs et des acteurs du livre au niveau régional et national. Elle assurait notamment la programmation des rencontres sur le Forum France Bleu-Livre sur la Place", explique Bertrand Masson, Adjoint au Maire délégué à la culture, au patrimoine, aux métiers d’art et aux grands événements.

"Je vais pouvoir exprimer l'amour que j'ai pour le livre et ma fidélité au Livre sur la Place que j'ai toujours défendu.  Je me dois d'être dans la continuité de ce qui a été fait depuis plus de 40 ans, avec un rayonnement national et européen de plus en plus fort et un ancrage régional affirmé. Françoise Rossinot nous accompagnera de façon plus présente cette année, parce que nous allons travailler de concert avec l'Académie Goncourt pour la programmation qui s'inscrira dans le cadre du bicentenaire de la naissance d'Edmond de Goncourt.

Je souhaite travailler plus encore avec les musées et le monde du théâtre, de façon transversale, pour proposer des rendez-vous inédits. Nous allons aussi continuer à nous ouvrir à d'autres littératures pour toucher d'autres publics. Nous renforcerons notamment notre présence dans les quartiers. Et la programmation de cette année s'inscrira naturellement dans celle dédiée à la lecture, Grande cause nationale 2022, " détaille Sarah Polacci, Commissaire générale du Livre sur la Place.

Nous sommes très heureux que le Livre sur la Place ait pu se tenir en 2021 sous chapiteau, c'est très important pour nous libraires. Nous voulons rester le premier salon de la rentrée littéraire  et l'arrivée de Sarah Polacci permet de conforter cet événement", souligne Astrid Canada, Présidente des libraires de Nancy.

Le jeudi 3 février, la première rencontre de Nicolas Mathieu avec son public aura lieu à Nancy, dans les Grands Salons de l'Hôtel de Ville, dans le cadre des Grandes rencontres du Livre sur la Place, pour la sortie de son nouvel ouvrage, Connemara (Actes Sud).

La prochaine édition du Livre sur la Place aura lieu du 9 au 11 septembre 2022.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article