Le cube de Fox-Amphoux : un livre de science-fiction original

Avec son premier roman, Philippe MIRMAND propose un livre de science-fiction original, accessible à tous, mais qui ouvre aux enjeux complexes du transhumanisme et de l'intelligence artificielle.

Le cube de Fox-Amphoux Philippe Mirmand
Le cube de Fox-Amphoux

Un gouffre souterrain ayant la forme d’un cube parfait... Une tablette en pierre gravée il y a des milliers d’années par celui même qui la découvre... Une invitation à se rendre dans un système solaire lointain : tels sont les mystérieux indices qui vont être à l’origine d’une expédition qui va amener l’humanité loin dans l’espace et dans le temps.

Marc et Sarah, aventuriers de toujours et couple inséparable, auront en charge de conduire l’expédition, mais comment envisager une telle aventure sans recourir à des technologies qui modifient profondément la nature humaine de ceux qui y participent ? Comment Marc et Sarah pourront-ils faire perdurer leur amour tout au long des millénaires nécessaires à cette traversée, en renonçant à une partie de leur humanité ?

Pourtant, cette évolution n’est-elle pas la condition de l’expansion de l’humanité dans l’univers ? C’est en tout cas la conviction de l’esprit supérieur - la Conscience Unique - qui émerge au fur et à mesure de cette odyssée. Plus vraiment homme, pas encore Dieu, la Conscience Unique poursuivra son projet jusqu’au bout pour concrétiser les promesses inscrites sur la tablette et offrir à l’humanité l’immortalité et les moyens de s’étendre à l’infini.

Philippe Mirmand

Fan de science-fiction et observateur des nouvelles technologies, Philippe Mirmand réunit dans ce roman les grandes thématiques traditionnelles du genre, voyage dans le temps et dans l’espace. Mais, en y ajoutant le sujet du transhumanisme, il introduit au fil de son récit une dimension spirituelle troublante, autour d’une histoire d’amour qui transcende le temps et l’espace.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ça doit être assez intéressant à lire comme si le futur se dévoilait. Bon weekend
Répondre
B
exactement
T
de l'avance sur le futur
Répondre
B
oui c'est cela
B
Fox d'Amphoux, c'est dans le Var, pas tres loin de chez moi...
Répondre
B
Alors tu es obligé de lire ce livre