3 raisons de lire La Grande Traversée des Alpes : Du Léman à la Méditerranée de Julien Moulin

Julien Moulin nous guide à travers un voyage de cinq semaines vers les plus beaux points de vue au cœur des Alpes : du Mont Blanc à la Vanoise en passant par le Mercantour.

3 raisons de lire La Grande Traversée des Alpes
3 raisons de lire La Grande Traversée des Alpes : Du Léman à la Méditerranée
  1. Saint Gingolph
  2. Les Alpes
  3. Le parcours

 

1. Saint Gingolph

Saint Gingolph est un village franco-suisse où je suis allé pour la première fois en 1971 pendant les vacances d’été. La partie française et la partie suisse sont séparées par le torrent la Morge. C’est un village typique, auquel je suis particulièrement attaché pour y être allé continuellement depuis. Deux clochers, deux mairies, deux plages autrefois deux gares … Et le lac Léman comme écrin.

saint gingolph eglise village pace bernieshoot
Saint Gingolph

2. Les Alpes

Ce guide précis et détaillé vous propose une grande traversée des Alpes. Vous découvrirez ainsi le Mont Blanc, le Beaufortain, la Vanoise, la Maurienne, le Queyras, le Mercantour, la vallée des Merveilles et enfin la mer Méditerranée.

3. Le parcours

Julien Moulin nous présente un parcours précis et détaillé, illustré par des photographies de paysages à couper le souffle, du Léman à la Méditerranée, ponctué d’informations touristiques. Un voyage de 600 km entre la France et la Suisse avec plus de 60 villages traversés et près de 60 cols franchis.

Un peu plus

Du Léman à la Méditerranée, de Saint Gingolph à Menton, partez sur le tracé mythique de la Grande Traversée des Alpes Un itinéraire de moyenne montagne de cinq semaines sur des sentiers balisés principalement sous l’appellation GR 5 ou GR 52 ponctué de rencontres lumineuses et de paysages à couper le souffle, une aventure humaine incroyable. À travers quatre parcs naturels, vous franchirez près de 60 cols, et vous traverserez plus de 60 villages. Des souvenirs pour la vie !

La Grande Traversée des Alpes est en vogue et est en passe de devenir à son échelle le Saint Jacques de Compostelle des Alpes.

« J’ai parcouru des kilomètres de sentiers la Grande Traversée des Alpes est une aventure hors normes de par sa longueur, de par la diversité des paysages, de par ses multiples rencontres, de par les nombreuses régions visitées Dans la descente du Col du Berceau, face à la mer, des larmes mouillaient mon visage. Réjouissez-vous et rêvez de Menton dès votre premier pas à Saint Gingolph, c’est le secret de la réussite » Julien Moulin

Un guide à paraître aux éditions Favre le 17 mars prochain.

Julien Moulin

Julien Moulin a grandi dans les Alpes Après avoir suivi la formation d’accompagnateur en montagne en 1999 il travaille près de quinze ans dans le tourisme En 2004 il imagine le Tour du Saint Bernard, trekking de 6 jours entre la Suisse et l’Italie soucieux de mettre en avant ce parcours, il fonde Suisse Itinérance en 2016 et publie, avec ses partenaires et l’auteur Jules Henri Gabioud trailer et accompagnateur en montagne, 21 topos guides de randonnée

Il est l’auteur aux Éditions Favre de la Via Francigena De Canterbury au col du Grand Saint Bernard publié en 2020 et Des Dents du Midi au Mont Blanc sorti en 2021.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un beau périple en effet qui donne envie de prendre la route, à pied avec le sac à dos. Merci de nous parler de ce livre
Répondre
B
Oui ça donne très envie
R
merci pour cette présentation. douce semaine...(Petite question : Reçois tu ma news?)
Répondre
B
avec plaisir, oui.
B
la Vallée des Merveilles porte bien son nom...<br /> @+
Répondre
B
Je suis d'accord avec toi
T
et il n' y a pas que la France
Répondre
B
exact