Alter Ego - Cédric de Bragança

Dans Alter Ego, Cédric de Bragança nous interroge, avec un style incisif et une écriture fine sobre, sur nos vies, sur le poids du destin, sur les conséquences de nos choix. Une lecture qui ressemble à une claque positive.

Alter Ego - Cédric de Bragança rainfolk diaries
Alter Ego

Roméo est mort. Pourtant, il assiste à ses propres funérailles.
Qui est cet homme, cet autre lui-même, qu'on enterre à sa place ? La vie lui donnerait-elle une seconde chance ?

Jusqu'à la révélation finale, Roméo nous entraîne dans un incroyable voyage qui l'amènera à explorer son passé, sa santé mentale, ses choix et leurs conséquences.
Ce roman est l'histoire de sa vie. De toutes ses vies.

Cédric de Bragança

Après des études de journalisme, Cédric de Bragança s'est rapidement tourné vers la réalisation puis la production de documentaires. Il s'est immergé dans les tribunaux, les hôpitaux ou autres lieux qui regorgent de destins anonymes et exacerbent la nature humaine. Il y a rencontré et raconté les vies de ceux qui font battre le cœur de notre pays mais aussi de ses laissés-pour-compte.
Pendant près de 20 ans il a parlé d'adoption, de naissance, d'amour, de folie ou bien de crimes. Il s'est efforcé de brosser le portrait d'une France en mouvement et résolument humaine. En parallèle, il n'a eu de cesse d'explorer le monde et ses habitants.
Puis, il s'est posé un temps, a imaginé un lieu mêlant art, mode et design, y présentant le fruit des découvertes réalisées au cours de ses nombreux voyages. Un temps restaurateur, Cédric de Bragança a repris, il y a quelques années, le cours de ses pérégrinations. Aujourd'hui, il parcourt la planète et écrit. Alter ego est son quatrième roman.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Romeo a t'il oublié Juliette ?
Répondre
B
bonne question
T
nul ne connait son destin
Répondre
B
exact