Amour(s), Treize récits d'une grande sensibilité sur l'acceptation de soi

Amour(s), un recueil de nouvelles (à partir de 15 ans) sur toutes les formes d'amour qui sortira le 19 mai. Treize récits d'une grande sensibilité sur l'acceptation de soi écrits par Tess Alexandre et illustrés par Camille Deschiens

Amours Tess Alexandre Camille Deschiens  rainfolk diaries
Amour(s)

Ce recueil propose une succession de récits touchant au sentiment amoureux, au désir, à l’acceptation de soi, au regard des autres...

Des histoires d’amours plurielles, dénuées de toute étiquette, qui laissent toute la place au sentiment puissant et unique qu’est l’amour.

À l’attention des adolescents, cet ouvrage est un plaidoyer pour l’amour et l’acceptation de soi et des autres dans une société où il est encore si difficile d’assumer et de vivre sa différence.

Les illustrations de Camille Deschiens, aux crayons de couleur, prolongent le sentiment de douceur et de tendresse qui se dégage des textes.

Amours Tess Alexandre Camille Deschiens  extrait rainfolk diaries Sentiments sexualité LGBTQI+ famille couple

Tess Alexandre, l’autrice

Née en 1998, Tess Alexandre travaille dans le milieu de l’édition. Titulaire d’un master d’édition et de création littéraire, elle est passionnée par la littérature et l’écriture. Dans Amour(s), son premier ouvrage, elle évoque des sujets qui lui sont chers, le désir amoureux, la pluralité des sentiments, l’acceptation de soi et des autres. Elle vit à Paris.

Camille Deschiens, l’illustratice

Née en 1994, Camille Deschiens est diplômée de la Haute école des arts du Rhin. Dans de douces images aux crayons de couleur, elle raconte le couple, l’intimité du quotidien, la rêverie et la mélancolie. Elle travaille pour la presse européenne et l’édition. Elle vit à Nantes

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très beau recueil ! J'aime beaucoup la douceur et la tendresse qui émanent des illustrations au crayon de couleur. C'est original !
Répondre
B
oui original et très beau