Bit-lit : Wendy de Eve Night

Tous les codes de la bit-lit* se retrouve dans ce roman à mi-chemin entre Twilight et Dracula. Avis aux amateurs !

Bit-lit Wendy de Eve Night rainfolk diaries
Wendy

« Et s’il avait raison ? Si de telles créatures existaient ? Ne s’était-elle pas mise en danger en reprenant ses recherches ? Devait-elle appeler la police ? Pour dire quoi ? Que son mari avait été tué car il enquêtait sur un tableau sur lequel une malédiction avait été jetée pour punir un amour interdit entre une mortelle et un vampire ? »

Wendy est une jeune fille comme les autres, qui va être entraînée malgré elle dans un univers insoupçonné, un monde de vampires fait de mensonges et de conspirations…

Ceux qu’elle considère à présent comme ses alliés sont-ils réellement de son côté, ou vont-ils au contraire la conduire à sa perte ? Doit-elle accepter la proposition de Dorian et devenir l’une d’entre eux ? Le destin fera le choix pour elle.

Eve Night

Avec ce premier roman, Eve Night nous emporte à un rythme haletant sur les pas d’une héroïne aussi attachante que prompte à s’enflammer.

 

*La bit-lit est un sous genre de fantasy urbaine. Le genre met en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne1,2,3. Il n'est pas rare que l'héroïne soit elle-même un personnage surnaturel, telle une sorcière, une fée, un nécromancien, un lycanthrope, un vampire ou une télépathe. Ces romans mélangent souvent des éléments d'autres sous-genres dont le roman policier et la romance paranormale.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
le surnaturel existe
Répondre
B
oui