C'est fait - Le nouveau livre de Patrick Jacquemin

Le nouveau livre de Patrick Jacquemin « C’est Fait » est un ouvrage court, original, qui utilise le récit poétique résolument contemporain et le dessin pour raconter.

C'est fait nouveau livre Patrick Jacquemin rainfolk diaries
C'est fait

Patrick Jacquemin est le co-fondateur du site RueDuCommerce. Avant de devenir un homme d’affaire à succès, il est passé par l’échec scolaire, la case prison, puis la réussite, le Burn Out …
En quelques mots Patrick Jacquemin raconte, il va à l’essentiel !

Après un premier roman : L’odeur de l’herbe après la pluie, édité par Robert Laffont en 2018 et traduit en 4 langues, Patrick JACQUEMIN, ancien dirigeant co-fondateur de RueDuCommerce.com, publie C’EST FAIT, un recueil de poèmes saisissants, illustrés de sa main.

Il dévoile ses tumultes intérieurs avant, pendant et après le succès professionnel. Patrick JACQUEMIN conte une scolarité calamiteuse puis, rattrapé par la fierté, son ascension vers une certaine idée de la réussite.

Il réalise alors que la prospérité ne lui apporte pas le bonheur escompté. La question est posée sur le sens du chemin parcouru, de la vie, de sa destinée. Une longue quête qui le mènera vers l’inattendu.

Dans ce recueil, l’entrepreneur poète et philosophe se livre sans pudeur, agrémentant la poésie de 50 illustrations en noir et blanc.

RueDuCommerce.com, ses 400 millions de chiffre d’affaires et ses millions de clients, ça c’était fait, mais dans la vie, rien n’était vraiment joué.

Patrick Jacquemin

Quatrième de couverture

En ce contexte d’un monde voué au bas penchant du gain je me suis lancé j’ai trimé grave promis la lune baissé les prix, défié les grands, reçu des coups construit sur l’herbe pollué l’air l’esprit engourdi obsédé par la fièvre heureuse du commerce par la soif de réussite et le monde pouvait gémir ou mugir je ne l’entendais pas"

C'est fait nouveau livre Patrick Jacquemin rainfolk diaries dessin

Patrick Jacquemin

Patrick JACQUEMIN commence sa vie professionnelle en tant que vendeur d’assurance en porte à porte puis, 16 ans plus tard, crée le site internet RueDuCommerce.com, qui rencontre un grand succès en France. Il met fin à cette aventure en 2011, en cédant l’entreprise.

Aujourd’hui, Patrick JACQUEMIN se consacre à l’écriture et la protection des animaux sauvages.

Ses droits d’auteur sont reversés au fonds de dotation Animaux Sauvages.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tres intéressant le parcours de cet homme .
Répondre
B
Oui je trouve aussi
R
Il a pris conscience que le fric n'amène pas le bonheur c'est bien...
Répondre
B
Et c'est important de le partager
M
Je découvre grâce à toi mais j'avais entendu parler de son premier roman que je n'ai pas eu l'occasion de lire finalement...
Répondre
B
Alors ce sera peut-être l'occasion
T
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer
Répondre
B
Tu as tout à fait raison