Geek Junior, le mag des ados connectés Made In Occitanie

Initialement blog d’information créé en 2015 par le journaliste Christophe Coquis, Geek Junior est aujourd’hui la référence qui accompagne les jeunes dans leur vie numérique. Également décliné en version papier depuis 2020, Geek Junior compte déjà plus de 4 000 abonnés, dont un collège français sur trois. À partir du 1er avril, Geek Junior sera distribué dans 4 500 points de vente avec un tirage de plus de 19 000 exemplaires.

geek junior magazine occitanie jeunesse rainfolk diaries
Geek Junior, le mag des ados connectés Made In Occitanie, débarque en kiosque dans toute la France !

Le mag des ados connectés débarque en kiosque en avril ! Et ce n’est pas tout…

Mais ce n’est pas tout. Le 1er avril, Geek Junior renforce son offre éditoriale avec :

  • une nouvelle version de son site www.geekjunior.fr ;
  • une campagne Ulule pour le lancement du robot éducatif Geek Junior (jusqu’au 5 mai 2022) ;
  • deux newsletters hebdomadaires. Une sur la parentalité numérique à destination des parents et l'autre sur l’éducation numérique pour les professionnels de l’éducation.

Le média incontournable de l’éducation au numérique

Développer la culture numérique et scientifique des 10-15 ans, renforcer leur esprit critique face aux technologies qu’ils utilisent, susciter des vocations… Autant d’objectifs clés qui définissent l’ADN de Geek Junior. Avec les rubriques « Actu Geek », « Ma vie au collège », « Les médias et moi », des dossiers thématiques et des tutos concrets « coding », « smartphone », « web », PC », Geek Junior s’adresse aux jeunes avec théorie et pratique.

Les numéros d’avril, mai et juin proposeront respectivement des dossiers « Minecraft », « Je crée mon premier site web » et « Je découvre les métiers du jeu vidéo ». Outre la forte proximité instaurée avec les adolescents, Geek Junior accompagne aussi leurs proches via « Le coin des parents », à feuilleter en fin de magazine. L’occasion d’échanger plus aisément en famille sur des sujets parfois houleux.

Le robot éducatif Geek Junior en précommande sur Ulule

Pour booster cette nouvelle stratégie commerciale et développer sa notoriété auprès du grand public, Geek Junior lance sur la plateforme Ulule son premier robot programmable éducatif. Fabriqué en France en partenariat avec Technologie Services, leader national dans la vente de matériel de technologie aux établissements scolaires, ce robot unique sera livré en pièces détachées.

La première activité de l’adolescent (à partir de 12 ans) sera de monter le robot avec l’aide de sa notice de montage. Ensuite, un cahier de douze activités permettra à l’enfant de s’initier à la robotique et au coding. Tarif : 89 € TTC, frais d’envoi compris.

  • Lancement de la campagne le 1er avril 2022 jusqu’au 5 mai.
  • Livraison du robot à partir du mois de juin.
  • Adresse de la campagne en ligne à partir du 1er avril : www.fr.ulule.com/robot-geek-junior

Une refonte totale du site web geekjunior.fr

Pour continuer à leur offrir des contenus de qualité et accélérer son développement, Geek Junior proposera, également dès le 1er avril, une version complètement nouvelle de son site web geekjunior.fr avec de nouvelles rubriques et un design commun avec le magazine. Avec 50 000 visiteurs par mois en moyenne sur le site internet, Geek Junior touche déjà un large panel de lecteurs.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article