Le guérissage de Marie Caiazzo

Le guérissage, une vision concrète et holistique de la guérison qui propose des outils puissants pour transformer un traumatisme en un enseignement de vie. Un parcours initiatique en 4 étapes inspirées des sagesses autochtones d’Amérique du Nord, pour se reconnecter à soi et cheminer sur la voie de la guérison.

le guerissage marie caiazzo rainfolk diaries
Le guérissage

Ce livre nous propose une approche de la guérison du traumatisme innovante, inspirée de techniques scientifiques avérées (méditation, hypnose, EMDR, psychologie humaniste) et des sagesses ancestrales des peuples autochtones d’Amérique du Nord.

L’expertise de l’autrice, psychothérapeute et psychomotricienne, à travers son expérience personnelle et ses années d’accompagnement médical de patients psychotraumatisés.

Une démarche ancrée dans la période de l’après-Covid : comment guérir dans le monde d’après ?

Le livre

Le traumatisme ne se définit non pas par un événement en tant que tel mais par la manière dont il a été vécu. Deuil, séparation, maladie, accident, violences subies, ou encore une pandémie… chacun détermine ce qui est traumatique selon son ressenti et un seuil de tolérance qui lui est propre. Pour beaucoup, le traumatisme s’incarne par un blocage du corps, des pensées et des émotions qui empêche d’être pleinement soi-même et d’avancer avec sérénité sur le chemin de la vie.

Psychothérapeute d’orientation humaniste, Marie Caiazzo partage une approche originale de la guérison à travers la notion de guérissage, un concept nouveau en psychologie qu’elle a mis en place pour mieux accompagner le vécu traumatique et sa résolution.

Il symbolise l’acte de guérison à travers quatre étapes inspirées des sagesses autochtones d’Amérique du Nord, qui permettent de retrouver sa propre liberté. Elle appuie sa méthode sur des exercices pratiques et des exemples cliniques issus de son expérience personnelle et professionnelle.

Un voyage initiatique en 4 étapes : ce livre puise dans une tradition de guérison ancestrale pour proposer une exploration symbolique des 4 directions inspirées des sagesses autochtones d’Amérique du Nord. L’Est, le Sud, l’Ouest et le Nord correspondent aux 4 phases nécessaires à la transformation du passé douloureux en enseignement de vie : nommer les expériences traumatiques, les transformer et les accepter pour pouvoir renaître à la vie.

Des outils de transformation intérieurs pour s’éveiller à soi : le chemin de guérison se fera accompagné du COMPAS (Compassion Objectifs Mouvements Patience Acceptation Sens), une boussole qui aide à révéler les ressources intérieures. Ces outils de transformation inspirés de la méditation, l’hypnose, la psychologie humaniste et du Somatic Experiencing® serviront de guide à la prise de conscience de nos émotions, de nos ressentis et de nos forces.

Un parcours initiatique pour surmonter un traumatisme et renouer avec la vie.

Marie Caiazzo

Psychothérapeute humaniste et psychomotricienne depuis plus de 20 ans, Marie Caiazzo s’est spécialisée depuis de nombreuses années dans l’accompagnement de patients psychotraumatisés.

Elle est directrice pédagogique d’un Diplôme Universitaire Européen de Méditations et Pratiques Respiratoires et enseigne le guérissage dans le Diplôme Universitaire Européen de Psychotraumatisme et Thérapies de la résilience.

Elle consulte en libéral et travaille également avec Le Point Rose, association qui accompagne des parents orphelins d’enfant et intervient en psychiatrie pour amener la méditation de pleine conscience dans les hôpitaux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article