Danya : les deux Royaumes - Olivier Erol

Danya : les deux Royaumes une œuvre de fiction, signée Olivier Erol, à tonalité épique, une fresque qui projette le lecteur dans un monde imaginaire inspiré de l’Empire romain. Danya : les deux Royaumes relate l’influence de simples femmes et hommes, avec leurs forces et leurs faiblesses, sur le destin de leur famille et de leur royaume.

Danya les deux Royaumes - Olivier Erol
Danya : les deux Royaumes

L’intrigue se développe à travers le point de vue de différents personnages antagonistes, l’approche d’Olivier Erol restant sans manichéisme. C’est la confrontation entre deux royaumes issus d’un seul et même peuple – le peuple danyen – mais aussi entre ces royaumes et les peuples ennemis que sont les Zeryens et les Mèdes.

En revanche, ce ne sont pas les peuples, mais les personnages qui font vivre le roman. Les relations parfois complexes entre un roi, Iguitta, et ses fils – Jayko, Jengo et Pencry – et leur rôle politique dans ce monde secoué par les complots constituent la trame de l’histoire.

Les femmes ont également leur place dans cet univers, qu’elles soient mères, fins stratèges ou guerrières courageuses.

L’auteur décrit comment une famille se montre solidaire face à l’adversité, mais aussi comment elle se déchire à cause de la réalité du pouvoir. Les coalitions les plus improbables naissent dans l’intérêt de certains, mais au détriment des anciens alliés.

En conclusion, ce sont les relations humaines et étatiques qui s’entrechoquent dans cet univers où l’espoir et l’amour se démènent pour se faire une place parmi les trahisons et les complots. Une histoire palpitante et pleine de suspense que je vous recommande vivement.

L’histoire

La sécheresse printanière a fortement affaibli la Zery, une province du royaume de Danya-Ouest que Jayko gouverne pour le compte de son père, le Roi Iguitta Ier.Les récoltes sont gravement touchées et le Rouge, le fleuve qui sépare la Zery des voisins guerriers, n'augurent rien de bon pour Jayko et ses hommes.

Si les premières révoltes liées à la sécheresse ont eu le mérite de réveiller la garde prétorienne, Jayko redoute que les voisins Mèdes en profitent pour les envahir en ce moment de trouble.Les barons zeryens encouragent Jayko, Maître de Zery, à demander de l'aide à son père, mais son ego le freine dans sa prise de décision.

Pourtant, il va devoir agir vite, car le royaume de Danya-Est observe, comme il l'a toujours fait, pour agir si une opportunité se présente. D'autant plus que, loin des intrigues de la noblesse danyenne, un complot se fomente pour rebattre les cartes. .

Olivier Erol

Né en 1986, Olivier EROL a parcouru le monde pendant quelques années avant de revenir en France en 2018. Il a étudié l'histoire de chaque pays dans lequel il a posé le pied et au fil du temps, il s'est découvert une passion pour l'Histoire en général et la géopolitique.

Olivier Erol s’attache à comprendre les réels enjeux et les vraies causes qui donnent lieu aux conflits ou la paix ; les relations entre les différents acteurs du pouvoir le fascinent.

C'est cet intérêt qui a donné vie à ce roman qu'il définirait comme une œuvre de fiction à tonalité épique, une fresque projetant le lecteur dans un monde imaginaire inspiré de l'Empire romain.

Danya : les deux Royaumes est son premier roman.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Pas trop mon style mais qui sait...Merci Bernie, bonne semaine
Répondre
B
avec plaisir