Dao de Jing le grand secret – Serge Augier

Serge Augier est l'héritier de la tradition taoîste Da Xuan, née en 510 dans le nord de la Chine et dont l'enseignement a traversé les siècles grâce à une transmission de maître à élève. Serge Augier pratique cet art depuis l'enfance. Ce nouveau livre a pour objectif de présenter les grands fondements de la Voie du Dao.

Dao de Jing le grand secret – Serge Augier
Dao de Jing le grand secret

Le Dao est une pratique : Vivez le Dao !

Traduit en plusieurs langues et objet d’innombrables études depuis les années 1960, le Dao De Jing est aujourd’hui connu dans le monde occidental. Toutefois, l’application pratique de ce texte philosophique et poétique - parfois insaisissable - n’a encore jamais été complètement dévoilée.

À la lumière de l’enseignement magistral de Serge Augier, vous aurez enfin accès aux méthodes et aux enseignements appliqués depuis des générations par les taoïstes claniques de Chine.

Avec une extrême clarté, l’auteur révèle la profondeur dans la simplicité de cet écrit fondateur, ainsi que son message fondamental : seule l’action par la pratique (le travail du corps, du souffle et de l’esprit) peut amener un changement substantiel dans votre vie et conduire au bonheur.

Un livre d’une valeur immense, autant pour ceux déjà engagés dans la Voie taoïste que pour quiconque cherche simplement des réponses aux grandes questions existentielles.

Serge Augier

Serge Augier est l’unique héritier de la tradition taoïste Da Xuan, née en 510 dans le nord de la Chine et dont l’enseignement a traversé les siècles grâce à une transmission de maître à élève. Elle mêle médecine traditionnelle chinoise, Yi Jing, Feng Shui, arts de combat et méditation.

Pratiquant son art depuis l’enfance, il est à présent doté d’une expérience de plus de quarante ans qu’il transmet et partage. Elle lui a permis d’ouvrir son enseignement millénaire au monde occi­dental, et de l’adapter à son mode de pensée tout en conservant l’esprit traditionnel de son art. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont l’Encyclopédie pratique du Tao, parue chez Flammarion.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà un livre qui m'intéresse beaucoup. Merci de nous en parler...
Répondre
B
avec plaisir
T
une bonne façon de découvrir la taoïsme
Répondre
B
absolument