Huit battements d'ailes - Laura Trompette

Huit battements d'ailes est le neuvième roman de Laura Trompette. C’est un hymne à la sororité qui traverse les âges et les frontières. Une écriture brillante emplie de délicatesse et de pudeur.

Huit battements d'ailes - Laura Trompette
Huit battements d'ailes

Laura Trompette est une auteure que j'avais découverte avec « La révérence de l'éléphant », et cela avait été un vrai coup de cœur. Coup de cœur confirmé avec ce nouveau roman.

Dans ce très beau roman, Laura Trompette lie et fait s'entrecroiser, sur une seule et même journée, les destins de huit protagonistes féminines de tous âges et de diverses origines et conditions sociales, sur différents points du globe.

L’histoire

Elles sont huit. Parmi elles, une conductrice de poids lourd sur les routes de France, la porte-parole de la Maison Blanche, une prisonnière en Chine ou encore une orpheline en Inde. A priori, tout les sépare. Et pourtant, en l’espace de 24 heures, ce 24 avril 2020 où le monde semble s’être mis à l’arrêt, leurs destins vont se rejoindre et leurs vies irrémédiablement se lier.

Un hymne à la sororité qui traverse les âges et les frontières.

Laura Trompette

Laura Trompette écrit depuis l'enfance, et fait ses premiers pas d'auteure à 21 ans. Depuis, elle a publié huit romans, explorant avec succès différents genres littéraires.

Son œuvre est traversée par les thématiques qui lui sont chères : l'indéfectible lien entre l'homme et l'animal, l'écologie, mais aussi l'exploration des relations humaines, le deuil et la résilience.

La révérence de l'éléphant a été finaliste du prix Goncourt des animaux en 2021.

Huit battements d'ailes est son neuvième roman.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne la connais pas encore mais tu me tentes :)
Répondre
B
alors bonne lecture
R
merci pour la présentation, Doux weekend
Répondre
B
avec plaisir
T
un titre original pour une idée originale
Répondre
B
Et un style agréable à lire