Joan BAEZ, la biographie et un entretien exclusif d'une artiste engagée !

Découvrez Joan BAEZ, la biographie, la nouvelle indocile de la collection éponyme aux éditions Hoëbeke (Gallimard) de Stan Cuesta avec un entretien exclusif de Joan Baez lors de sa dernière tournée française.

joan baez stan cuesta biographie rainfolk diaries
Joan BAEZ

De Woodstock à Hanoï, sous les bombes en pleine guerre du Vietnam, ce livre – où l’on croise aussi bien Bob Dylan que Martin Luther King, Ennio Morricone que Václav Havel – retrace en dix temps forts l’incroyable parcours musical et humanitaire de Joan Baez.

Peu d’ouvrages ont été écrits en français sur cette chanteuse à l’impressionnante carrière – débutée en 1959 et close en 2019 –, qui a pourtant toujours eu une relation privilégiée avec notre pays. Les témoignages de personnalités françaises qui l’ont côtoyée – du photographe Bernard Plossu, en Californie dans les sixties, à Maxime Le Forestier – complètent ainsi le portrait de cette artiste indocile, intrépide et lumineuse, qui apparaît aujourd’hui toujours aussi jeune, dynamique et résolument engagée dans son combat pour la non-violence.

En conclusion du livre, on découvrira un entretien exclusif accordé par Joan Baez à l’auteur lors de ses tout derniers concerts triomphaux à l’Olympia en 2019.

Stan CUESTA

Journaliste musical (Rock&Folk, Rolling Stone, Mojo ), Stan Cuesta est l’auteur d’une vingtaine de livres sur le rock et la chanson, comme Sous les pavés, les chansons : Anthologie des airs rebelles (Glénat, 2018), La Discothèque parfaite de la chanson française (Fetjaine, 2011), Catherine Ringer, et les Rita Mitsouko (Hoëbeke, 2019).

Il dirige la collection Les Indociles aux Éditions Hoëbeke (Gallimard). Il a également traduit une quinzaine d’ouvrages sur la musique, le cinéma et la contreculture.

Chanteur et musicien, il a sorti un album sous son nom (Le Voyage intérieur, Fnac Music) et écrit pour d’autres artistes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je l'ai même écouté en concert tant je l'aimais...ça date ! Merci pour cette présentation
Répondre
B
je l'aime aussi
R
Merci pour la présentation, doux weekend
Répondre
B
avec plaisir
M
une artiste que j'ai toujours beaucoup aimé et quelle voix!!
Répondre
B
oh oui...
B
je dois toujours avoir le disque de Sacco et Vanzetti ...
Répondre
B
Mythique...
T
mon premier disque, fare well Angelina
Répondre
B
Une pépite