Rencontre avec Mélodie Ambiel auteure de romance

Et voici, pour ouvrir ce mois d’avril, une auteure de romance qui nous réchauffera le cœur ! Je vous présente donc, à travers ce questionnaire, Mélodie Ambiel : une jeune romancière pleine de talent…

Mélodie Ambiel auteure romance rainfolk diaries
Interview de Mélodie Ambiel auteure de romance

1°) Bonjour Mélodie ! Votre roman, « Jusqu’à la nuit des temps », vient tout juste de paraître chez Librinova. Pourquoi avoir choisi la romance ?

Bonjour et merci pour cette interview !

J’ai toujours eu l’âme romantique et j’adore les histoires d’amour mythiques comme « Tristan et Iseut », « Belle du Seigneur », « La Nuit des temps » ou les tragédies classiques. Alors écrire à mon tour ma grande histoire d’Amour tout en proposant une réécriture poétique et moderne de ces histoires intemporelles était une évidence !

2°) En 2018, votre texte, « La Tempête des cœurs », a été remarqué. Il a remporté le Prix des Tendons du style… Voulez-vous nous en dire un peu plus ?

« La Tempête des cœurs » était une esquisse de l’histoire de Nathaniel et Isallys. Après avoir remporté « Le Prix des Tendons du style » dans la catégorie adulte, j’ai essayé d’écrire de nouveaux récits, mais je revenais toujours à mes premiers amoureux.

Comme je n’étais pas satisfaite de la façon dont j’avais raconté leur histoire, j’ai décidé de la réécrire pour en faire un roman. Je suis très heureuse d’avoir pu offrir à mes personnages l’histoire qu’ils méritaient et qui me tenait tellement à cœur dans « Jusqu’à la nuit des temps ».

3°) Vous avez fait des études de Lettres, vous enseignez le français… Vous écrivez depuis longtemps ?

J’écris depuis l’âge de douze ans. J’avais rédigé 150 pages (que j’ai malheureusement perdues) à 15 ans. J’ai ensuite passé des années à écrire des poèmes, des nouvelles, des débuts de roman sans trouver ma voie…

Jusqu’au jour où j’ai participé au « Prix des Tendons du style » dont le thème m’a inspiré l’histoire d’amour intemporelle de Nathaniel et Isallys dans un monde futuriste où tout s’achète, même le bonheur ! J’espère pouvoir continuer à écrire jusqu’à la fin de ma vie et avoir la chance de coucher sur le papier toutes les histoires qui me hantent d’ici là !

4°) Et en dehors de l’écriture, quelles sont vos passions ?

Même si l’écriture est ma seule passion, j’adore lire, la musique, le violon et le dessin. Je suis aussi une grande fan de films, de séries et d’animés.

5°) Y aura-t-il une suite à votre romance, « Jusqu’à la nuit des temps » ? Ou bien un autre roman est-il déjà en préparation ?

Il n’y aura pas de suite à « Jusqu’à la nuit des temps » car l’histoire d’amour de Nathaniel et Isallys prend fin à la dernière ligne du roman, mais j’ai déjà commencé à écrire une prochaine romance sur fond d’anticipation et de littérature. Et si je ne peux pas encore vous dévoiler le titre (suspense, suspense…), je peux vous dire que cette histoire d’amour proposera une réécriture de La Belle et la Bête dans un monde futuriste où l’amour est devenu impossible !

6°) Quel est le mot le plus romantique qui vous vient à l’esprit, pour terminer ce petit questionnaire ?

Le mot « nous », parce qu’il veut tout dire.

rainfolk-solange-schneider

Une interview signée Solange Schneider pseudo Zalma écrivain, auteure de « Chemins étranges », « Points de fuite », et « Demain, tout ira bien ! » et « Ma vie en rouge et noir »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci beaucoup pour la présentation de l'auteure avec cette interview.
Répondre
B
avec plaisir
T
l' amour, c' est la vie
Répondre
B
je suis d'accord