Fantasy : Wanderland de Livio Corritore

Amateur de fantasy ? ce roman est fait pour vous. Avec son univers authentique et le cadre plus vrai que nature, la véritable aventure vous attend !

Fantasy Wanderland Livio Corritore rainfolk diaries
Wanderland

« Lewis songea immédiatement au mur de nuages gigantesques qu’il avait aperçu un peu plus tôt, à la frontière de Passe-Rose. Jamais il n’avait eu l’occasion d’observer une pareille intempérie et l’idée qu’elle vienne à sa rencontre l’effraya énormément…
– Qui vient… pour moi, dites-vous ?
– Oui, c’est comme ça, tu n’y peux rien. C’est pour cela que tu peux rester encore ici un moment avec nous, rien ne presse ! consola la fillette-corbeau.
»

Depuis l’enfance, mademoiselle June passe ses étés dans la maison de vacances de sa tante, perdue aux confins d’une campagne désolée. Avec son précepteur et ami de toujours, le professeur Lewis, elle découvre chaque jour les innombrables merveilles du monde environnant.

Mais cette quiétude se trouve bouleversée à l’annonce d’une tempête sans précédent, qui progresse vers eux et menace d’anéantir toute existence sur son passage : la Mer de Brume Grise.

Les Illustrations sont de de Livio Corritore

Livio Corritore

Livio Corritore nous emporte sur l’aile d’un récit initiatique, illustré de ses dessins. L’éphémère et rassurant temps de l’enfance laisse place aux rivages chaotiques de l’adolescence.

Wanderland - contraction de Wonderland, le pays des merveilles cher à Lewis Caroll, et de to wander « errer, vagabonder » -, c’est le temps du rêve qui se prolonge et s’approfondit pour ouvrir d’autres immenses perspectives.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cela fait un certain temps que je n'ai plus lu de roman fantasy, il faut dire aussi que j'en ai tellement lu quand je travaillais avec des ados ! Celui-ci est intéressant
Répondre
B
Tu as un regard d'experte, et effectivement il est intéressant.
T
on n'est pas si loin de la réalité
Répondre
B
un peu
B
A découvrir<br /> Bon grand week end ?
Répondre
B
Yes !