Le zodiaque initiatique- Olivier Sarena

Et si le secret du processus initiatique était caché au cœur du zodiaque ? Découvrez le premier livre d'Olivier Sarena : ‘Le zodiaque initiatique, De l’Égypte ancienne aux Évangiles’.

Le zodiaque initiatique, De l’Égypte ancienne aux Évangiles rainfolk diaries
Le zodiaque initiatique

L’alchimie et l’astrologie sont sœurs au sein de l’hermétisme pour “accomplir les prodiges issus d’une cause unique” : la transmutation spirituelle de l’être. Tel est le but de l’enseignement des prêtres initiés de l’ancienne Égypte.

C’est pourquoi les opérations alchimiques ainsi que les signes astrologiques qui leur sont associés correspondent à de multiples transformations ou “kheperou”. Celles-ci suivent la logique de progression du zodiaque, dont certains temples égyptiens sont ornés. Temples au sein desquels l’Osiris en chacun de nous peut être amené à “sortir au jour” pour sa résurrection !

La reconnaissance de la dynamique du zodiaque passe par la considération des stades en psychologie du développement et de l’approche psychanalytique de l’alchimie par les jungiens. Cette dernière appelle à dépasser la simple identification au Moi pour se tourner vers la conscience véritable du Soi. C’est également ici le chemin qui fait du profane un initié accompli.

La “Passion d’Osiris” ouvre tout naturellement aussi la porte à la tradition christique par la mise en résonance des paraboles avec la problématique propre à chaque signe du zodiaque. Si la Jérusalem céleste a douze fondements et si Jésus est entouré de douze apôtres, douze prêtres ne portent-ils pas la barque d’Amon-Rê dans le Temple de Karnak ?

Olivier Sarena

Olivier Sarena, né en 1976, a débuté son parcours en astrologie en 1997 au sein de l’association AGAPE et son parcours en philosophie en 2000 à la Sorbonne. Sa rencontre avec les symboles alchimiques et la théorie psychanalytique jungienne l’a conduit à approfondir son approche de l’astrologie dans une démarche se démarquant de ses pairs. Il nourrit son travail de son intérêt pour la voie initiatique et les sociétés qui s’y rapportent.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article