10 Heureux Hasards, le recueil de nouvelles d'Arnaud Deschamps, inspiré de véritables histoires de vie

Dans le cadre de son recueil de nouvelles « 10 Heureux Hasards » toutes inspirées de véritables histoires de vie, l’auteur, Arnaud Deschamps a voulu montrer et démontrer l’extraordinaire pouvoir du hasard dans l’évolution voire la réorientation de nos vies. Il met ainsi en lumière que ce n’est pas l’événement qui est fascinant, mais la disproportion entre d'une part des causes souvent minimes et d'autre part des effets considérables.

10 heureux hasards arnaud deschamps rainfolk diaries
10 Heureux Hasards

Dans notre histoire ancienne ou plus contemporaine, des événements imprévus ont fait évoluer la vie de très nombreuses personnes dans une direction qu’elles n’auraient pas au préalable imaginé.

Archimède pris conscience de la nature spécifique de la gravité en sortant de son bain : « tout corps plongé dans un fluide subit une poussée verticale, dirigée de bas en haut, égale au poids du fluide déplacé… ». Quant à Fleming, il a découvert à son retour de vacances la pénicilline à partir de boites, contaminées par des moisissures pendant son absence.

En découvrant les dix nouvelles narrées dans le livre, vous serez témoin que des événements imprévus, des actions et même des propos peuvent changer positivement le cours des choses. Vous comprendrez à quel point le hasard est puissant et conviendrez qu’il faut toujours garder espoir, même dans les moments de vie compliqués, car tout peut arriver.

Arnaud Deschamps

Arnaud Deschamps a collaboré de nombreuses années en tant que Directeur Conseil avec d’importantes agences de publicité comme GroupeD ( CLM/BBDO) et Hémisphères. Il a ensuite fondé en 2002 l’agence de marketing relationnel Vent Nouveau. Retraité depuis l’automne 2020 et ne tenant pas en place, il s’est lancé dans de nombreux projets personnels. Le recueil de nouvelles « Heureux Hasards » est le premier ouvrage découlant de son désir d’écriture.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article