Ces trucs qui pétillent au-dessus de nos têtes - Christine Bécel

Alice l'a fait : passer de mère de famille heureuse en amour à mère célibataire indépendante et épanouie. Mais lorsqu'Il vient perturber son équilibre et faire pétiller ces trucs... Pas si simple !

Ces trucs qui pétillent au-dessus de nos têtes - Christine Bécel rainfolk diaries
Ces trucs qui pétillent au-dessus de nos têtes

« – Bonjour, alors vous êtes photographe ? C’est encore possible à notre époque ?
Mais qu’est-ce qui m’a pris de lui poser une question pareille ? J’aurais voulu disparaître sur-le-champ, tiens, dévorée par des plantes carnivores, par exemple… Il faudrait que j’y pense lors de ma prochaine commande. Il a souri et m’a dit avec une pointe de moquerie :
– Justement, il faut bien sauvegarder les espèces en voie de disparition ; pour les bébés phoques et les éléphants, c’était déjà pris ! »

La vie sens dessus dessous… Alice, quarante-cinq ans, connaît bien ses aléas.
Cela fait deux ans qu’elle a créé le « Jardin Secret », son salon de thé qui combine galerie d’art et jungle café. Deux ans qu’elle vit avec ses fils, après avoir été plaquée par son mari, pour une plus jeune qu’elle. Deux ans qu’elle a organisé sa vie autour de sa famille et de ses amies.
Et un jour il franchit la porte… et fait réapparaître ces trucs qui pétillent au-dessus de nos têtes, qui bousculent les équilibres et nous encouragent à croire que tout est possible. Mais la vie est étonnante et réserve quelques surprises, sans parler du destin qui n’en fait qu’à sa tête…

Christine Bécel

Christine Bécel vit en Bretagne, « Ces trucs qui pétillent au-dessus de nos têtes » est son premier roman, joyeux et réaliste, déluré et tendre, parfaitement recommandé en cas de déprime passagère.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article