Passages secrets au milieu des tableaux - Nut Monegal

Dans ce recueil de poésie, les tableaux servent de porte d'entrée. Les mots déroulent ensuite le fil des histoires où nous transporte Nut Monegal. Évasion garantie.

Passages secrets au milieu des tableaux - Nut Monegal
Passages secrets au milieu des tableaux

« Dorothea Tanning, splendide de beauté, tenait de sa main gauche la poignée de la première porte entrouverte. Elle les invitait à s’introduire dans son labyrinthe. »

Ces tableaux, ce sont ceux de Monique Baum, si tôt, trop tôt partie. Ils offrent une ouverture sur un monde infini et secret qu’il ne tient qu’à nous de découvrir. À travers poèmes et textes en prose, Nut Monegal retrace ces histoires avec douceur, se laissant entraîner par l’inspiration et les tendres souvenirs.
Monique Baum et Nut Monegal ont longtemps célébré leurs succès artistiques ensemble. Cet ouvrage est tout simplement un hommage rendu aux images de l’une par les mots de l’autre.
« Elle peignait, j’écrivais. »

Nut Monegal

Née en Uruguay, Nut Monegal cherche à travers ses écrits à toucher du doigt l’universel. Elle est déjà l’auteur de « Para un jardin en Otoño et Sosias” chez Seix Barral, « Errances dans le miroir » aux Éditions Les Cahiers de la Poésie, ainsi que plus récemment « Les danseurs de Monique Baum et Caravane ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article