L’étonnant pouvoir des couleurs de Jean-Gabriel Causse

Voici une version augmentée et au format beau livre du best-seller de l’auteur Jean-Gabriel Causse avec des illustrations originales.

L’étonnant pouvoir des couleurs

Jean-Gabriel Causse, nous emmène dans son univers préféré, les couleurs. Le grand spécialiste de la couleur nous emmène en voyage à travers les rites, les traditions, les sens, les significations, les émotions ou sensations qui nous évoquent les couleurs. « L’étonnant pouvoir de couleurs » richement illustré et augmentée par de récentes études scientifiques nous emmène en voyage à travers la palette des couleurs. Beau et passionnant.

Un texte actualisé avec les dernières avancées scientifiques

Quand vous avez découvert la couverture de cet essai, en moins d’un centième de seconde, votre cerveau a décodé les couleurs arc-en-ciel du visuel.

En moins d’un dixième de seconde, vous en avez conclu que la couleur en était certainement le sujet.

Le bleu très particulier de l’arrière-plan a ensuite « accroché » votre regard. Ce bleu vous relaxe et vous invite donc à prendre un peu de temps pour en savoir plus.

Le vert du titre vous rassure.

Il suggère à votre inconscient que ce livre peut vous correspondre.

Il vous conditionne à agir et à aller de l’avant.

Pensez aux feux de signalisation !

Vous découvrirez à travers les résultats d’études scientifiques à quel point les couleurs vous influencent, quel que soit le domaine : psychologie, apprentissage, décoration d’intérieur, mode, productivité, créativité, marketing, désir sexuel…

Cet essai très accessible et au style léger a été enrichi des dernières études universitaires sur la couleur et des magnifiques illustrations de Robin Gillet.

Après l’avoir lu, vous ne verrez plus jamais les couleurs de la même façon.

Un livre à paraître aux éditions Flammarion le 5 octobre 2022. Rendez-vous en librairie pour commander ce livre ou sur le site de la maison d’éditions.

Cet ouvrage fait partie des beaux livres, il peut être une excellente idée de cadeau, que vous pouvez d’ailleurs vous faire à vous-même.

L’étonnant pouvoir des couleurs de Jean-Gabriel Causse couverture provisoire
Couverture provisoire

Un peu plus sur l’écrivain Jean-Gabriel Causse

Jean-Gabriel Causse est le premier designer à aborder la couleur non seulement d’un point de vue esthétique, mais également en tenant compte de l’influence qu’elle peut avoir sur nos perceptions et comportements.

Ce membre du Comité Français de la Couleur conçoit des couleurs et conseille des marques dans tous les univers : automobile, produits de grande consommation, textile, packaging, logos, architecture d’intérieur (espaces de travail, boutiques, hôpitaux, particuliers) …

C’est aussi le directeur artistique du groupe de peinture Comus et de Perrot&Cie. Il est l'auteur des best-sellers L'Étonnant pouvoir des couleurs (éditions du Palio, 2014) et Les Crayons de couleur (Flammarion, 2017), traduits en plus de quinze langues.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
en tout cas c' est un auteur prolifique
Répondre
B
oui et qui est apprécié