‘Les Indécis’ un roman onirique de l’écrivaine Alex Daunel

Les Indécis, un premier roman onirique sur l’au-delà, sélectionné pour le prix Coup de cœur des lycéens 2022 et le prix Jeune Mousquetaire 2022.

Les Indécis, premier roman de l’auteur Alex Daunel

Dans Les Indécis, les morts ne se retrouvent ni au Purgatoire, ni au Paradis, mais à l’Inspiratoire : un lieu dans lequel ils doivent choisir un genre littéraire afin qu’un auteur s’inspire d’eux et qu’ils deviennent un personnage de roman pour l’éternité. Un choc pour Max, nouvel arrivant, piètre lecteur, qui est conduit à revisiter sa vie à travers ses lectures.

Alex Daunel a écrit Les Indécis en pensant à sa fille qui, petite, lui demandait ce qu’il y avait après la mort. Elle invente un au-delà qui résonne avec sa passion pour la lecture et ses interrogations sur le processus créatif (d’où viennent ces personnages qui semblent s’imposer à leurs auteurs ?).

Elle nous propose une fable qui questionne la mort et qui nous interroge sur les choix que nous faisons dans notre vie.

Sa vision décalée de la vie après la mort, son écriture fluide et les références littéraires accessibles ont su conquérir un large public.

Publié lors de la rentrée littéraire de septembre 2021, Les Indécis a été sélectionné́ pour le Prix Jeune Mousquetaire du premier roman 2022 ainsi que pour le prix Coup de cœur des lycéens 2022 (décerné en octobre 2022). Les Indécis sera prochainement traduit en espagnol.

Ce premier roman a été publié par l’Archipel au sein de la nouvelle collection « Instants suspendus ».

Ce livre est sorti en format poche, la date de parution était en effet, hier, le 18 août 2022. Vous pourrez le demander dans ce format à votre libraire, ou le recommander à votre médiathèque.

les indecis alex daunel roman onirique couverture

A propose de l’auteure Alex Daunel

Née en 1979 dans la Vienne, Alex Daunel commence à écrire en terminale, encouragée par sa professeure de lettres. Après avoir séjourné en Australie, aux États-Unis et au Japon, elle s’installe à Paris. Les Indécis est son premier roman.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
l' idée est très originale
Répondre
B
oui, j'ai bien aimé.