Concours : tentez de gagner Les conquérants d’Aton -Tome III – Le Roseau et le Chandelier

Pour la sortie prochaine du magnifique coffret Les conquérants d'Aton, d'un auteur passionné Philip Kayne, qui réunit les 3 volumes dans une version revisitée (aux Éditions Sydney Laurent), je vous propose de gagner un exemplaire de ‘Les conquérants d’Aton -Tome III – Le Roseau et le Chandelier’.

Les conquérants d’Aton -Tome III – Le Roseau et le Chandelier

Les récits mythiques recèlent souvent des vérités, cachées à l’intérieur des mots, des noms. Derrière ces fameux mots, noms illustres ou situations rocambolesques se cachent aussi des hommes faits de chair et de sang.

Ces personnages, que l’on juge aujourd’hui mythiques, ont connu tout ce qui fait l’existence humaine. C’est cet aspect humain qui passionne Philip Kayne et qu’il souhaite partager dans ses romans historiques. Guidé par le savoir d’éminents égyptologues et d’archéologues de renom, il nous dévoile avec talent sa vision de chercheur des civilisations anciennes et, en particulier, la civilisation pharaonique afin de la rendre accessible au plus grand nombre.

Dans ce dernier volet d’une trilogie historique palpitante, Philip Kayne nous transporte subtilement dans l’univers hérétique de personnages hors normes, du pharaon Akhénaton, de la reine Néfertiti, du Dieu unique Aton et de l’exode de son peuple.

Nous suivons pas à pas l’exode à haut risque d'une population promise à tous les dangers, à des lendemains qui déchantent sur les routes de l'inconnu. Ceux que l'on nomme Les AbRâHés sont partis à la poursuite de leur destin fabuleux. Deviendront-ils un peuple nouveau, oublieux d'un passé à la fois terrible et merveilleux ? Peut-être les deux…

Les conquérants d’Aton -Tome III – Le Roseau et le Chandelier concours

Une saga fascinante et divertissante qui mêle légende, histoire et croyances pour un moment unique de lecture, une invitation à découvrir autrement l’Egypte pharaonique…

Philip Kayne - Les conquérants d' ATON - Tome 1 - La part de vérité

L’auteur Philip Kayne

Philip Kayne s’est intéressé très tôt aux mythes et légendes de la Grèce antique. Après des études classiques en latin et en grec, il étudie durant trois ans l’Histoire des Civilisations Anciennes avec une spécialité concernant le monde du Moyen-Orient.

Pour nourrir ses connaissances, mais aussi son imagination, il va parcourir le Moyen-Orient et plus particulièrement cette Égypte fantastique. Passionné d’écriture sous ses multiples formes, de lecture, de voyages et d’aventures, il mettra également sa plume au service d’autrui.

Sa rencontre la plus déterminante se fera avec Roger Sabbah, chercheur passionné et fin linguiste qui lui permettra d’approfondir le monde fascinant du Nouvel Empire égyptien.

Philip Kayne - Les conquérants d'ATON - Tome 2 - Aÿ, le pharaon sans couronne

Modalités du concours

  • Vous devez résider en France Métropolitaine
  • Laisser un commentaire, avec un e-mail valide, à cet article en précisant que vous participez au concours

Le concours débute à la parution de cet article se termine le vendredi 23 septembre à minuit (heure de Paris).

Multipliez vos chances à ce concours également, en participant également sur les réseaux sociaux liés à Rainfolk’s Diaries (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest ; liens en haut de la colonne de droite).

Le gagnant sera annoncé en réédition de cet article lundi 26 septembre.

Philip Kayne - Les conquérants d'ATON - Tome 3 - Le roseau et le chandelier

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci pour ce concours, je tente ma chance
Répondre
B
c'est noté
F
sympa ce concours je tente ma chance
Répondre
B
c'est noté
S
je tente ma chance, merci
Répondre
B
attention ton e-mail n'est pas valide, si tu étais la gagnante je ne pourrais pas t'informer.<br /> Merci de faire un autre commentaire avec un e-mail valide.
L
Justement je cherchais une nouvelle lecture, je tente ma chance
Répondre
B
Parfait, c'est noté , bonne chance
T
je decouvre, alors je tente ma chance
Répondre
B
c'est noté
N
je participe, je croise les doigts
Répondre
B
c'est noté
V
merci pour le concours, je tente pas chance
Répondre
B
c'est noté