Insoluble de James Patterson et David Ellis

Les morts accidentelles sont-elles vraiment accidentelles quand elles touchent une même catégorie de population ? La réponse est dans ce nouveau Thriller de James Patterson et David Ellis, traduit de l’américain par Philippe Reilly.

Insoluble

Depuis l'assassinat de sa sœur (Invisible, L'Archipel, 2016), Emmy Dockery, analyste au FBI, n'a pas renoncé à résoudre des crimes qui passent pour des morts accidentelles. Je dois dire que je n’ai pas lu Invisible, et pourtant j’ai lu un nombre conséquent de thrillers signés James Patterson comme par exemple Tu mens ? Tu meurs ! Troisième épisode de la série australienne.

C’est peut-être mieux de commencer par le début et donc par la lecture d’Invisible, mais commencer par Invisible n’a absolument pas été gênant, et j’ai savouré ce nouveau suspense de James Patterson qui est loin d’en être à son premier roman thriller.

Une nouvelle fois, c’est un page-turner, on a envie d’avancer la lecture, pour savoir, pour comprendre, pour tenter de deviner où nous emmène les auteurs. ET là vous n’allez pas être déçu, James Patterson et David Ellis multiplient les impasses tout en semant des petits cailloux qui m’ont fait dire à la fin, mais oui c’était évident. Pourtant le final, une nouvelle fois, m’a totalement surpris, et le suspense est vraiment total, un vrai régal.

Aux États-Unis, des sans-abris sont assassinés sans que personne ne s'en émeuve. Sauf Emmy Dockery, analyste au FBI, persuadée qu'un des plus grands serial killers de l'histoire est aux manettes.
Pendant ce temps, Citizen David s'attire la sympathie de l'opinion publique en faisant sauter le siège d'entreprises qu'il estime manquer d'éthique.
Quant à l'ex-agent Bookman, il est chargé par une huile du FBI de surveiller Emmy, son ancienne petite amie, suspectée d'être la taupe qui renseigne la presse.
Mais quelqu'un d'autre surveille Emmy. L'observe, l'épie... Et attend le moment opportun pour frapper !

En conclusion, si vous aimez les suspenses bien ficelés dont la lecture va totalement vous happez alors foncez chez votre libraire ou votre médiathèque.

couverture Insoluble de James Patterson, avec David Ellis
James Patterson le maitre du thriller

Avec quelque 385 millions de livres vendus, James Patterson est l'auteur de thrillers le plus lu au monde. En 2020, ses nouveautés ont toutes figuré en tête des meilleures ventes aux États-Unis. Marshall Karp, coauteur des romans de la série " NYPD Red " – Tapis rouge, Lune pourpre, Lettres de sang et Alerte rouge, tous publiés aux éditions de l'Archipel –, est scénariste à Hollywood.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Dans le genre, l'impatience est une bonne chose
Répondre
B
oui c'est certain
C
me voilà de retour après une période bien occupée, l'anniversaire de mon mari, des rendez-vous à tout va et un concours de peinture. merci pour cette idée lecture et ton ressenti. bises.celine
Répondre
B
Avec plaisir.